feminines / D1 féminine

Montpellier - OL féminin : 1-1

Publié le 12 octobre 2011 à 17:03 par OT avec GV

Les Lyonnaises ont été accrochées à Montpellier, mercredi après-midi, mais s'emparent de la tête du championnat.

Après un début de saison parfait, l'OL féminin a perdu ses premiers points à Montpellier, mercredi après-midi. Sur le terrain synthétique de Sussargues, les Lyonnaises avaient pourtant ouvert le score en première période. Comme la saison dernière, Wendie Renard reprenait victorieusement de la tête un coup-franc de Shirley Cruz (0-1, 35e). Malgré plusieurs occasions franches des deux côtés, le score n'évoluait plus jusqu'à la 80e minute de jeu. Sur un long ballon, la gardienne de l'OL Sarah Bouhaddi relachait le cuir dans les pieds de Marine Pervier, qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets (1-1, 80e).

Les joueuses de Patrice Lair peuvent avoir des regrets, mais les deux points du match nul leur permettent de prendre la tête de la D1, avec une longueur d'avance sur Juvisy, en attendant le match en retard du PSG face à Saint-Etienne. Dimanche, les Lyonnaises recevront l'AS Muret.


Composition OL :
Bouhaddi - Kaci (Franco 80e), Georges, Renard, Bompastor (c.) - Henry, Abily, Cruz (Necib 46e) - Le Sommer, Schelin, Thomis (Rosana 65e).

But OL :
Renard (35e)