feminines / Montpellier - OL féminin 1-2

Montpellier - OL féminin 1-2 score final !

Publié le 13 mai 2012 à 17:45 par NF

Devant plus de 7000 spectateurs, à Bourges, l'OL féminin a remporté la coupe de France aux dépens de Montpellier HSC (1-2).

C'est terminé ! L'OL féminin remporte la Coupe de France contre Montpellier HSC. Grâce à un doublé de Lotta Schelin en début de rencontre, les Lyonnaises comptabilisaient deux buts d'avance à la mi-temps. Au retour des vestiaires, c'est une équipe Montpelliéraine plus entreprenante qui réduit le score à un quart d'heure de la fin de la recontre. Dans l'ensemble, l'OL a géré le résultat et remporte, comme les garçons, la coupe de France !

91e : Troisième changement pour Montpellier avec la sortie de Stéphanie De Revière. Elle est remplacée par Charlotte Bilbault.

86e : Premier carton jaune de la partie ! Il est adressé à la joueuse de Montpellier, Viviane Asseyi.

84e : Suite à un bon débordement de Rosana, Le Sommer reprend le centre de la Brésilienne mais son tir en demi-volée passe à côté de la cage Héraultaise.

77e : Réduction du score de Montpellier par l'intermédiaire de Marine Pervier qui reprend de la tête un centre de Lattaf. Le ballon passe entre le premier poteau et Bouhaddi. 1-2 pour l'OL !

75e : Troisième et dernier changement pour l'OL. Rosana rentre en lieu et place d'Elodie Thomis.

69e : Deuxième changement pour Montpellier avec la sortie de Diguelman qui laisse sa place à Marine Pervier.

64e : Hoda Lattaf déboule côté gauche et centre sur De Revière qui reprend de volée mais le ballon passe à côté de la cage lyonnaise. Les Lyonnaises maitrisent les débats !

61e : Louisa Nécib remplace, poste pour poste, Camille Abily.

54e : Montpellier joue la carte de l'offensive avec la rentrée d'Asseyi à la place de Plaza.

52e : Premier changement pour l'OL, Dickenmann cède sa place à Le Sommer.

48e : Montpellier pousse pour revenir le plus rapidement possible. Diguelman se retrouve seule face à la portière de l'OL. Un duel que Sarah Bouhaddi remporte sereinement.

Mi-temps : Les joueuses de Patrice Lair mènent logiquement à la pause suite à une entame de match de folie. Au fil de la première période, le jeu s'équilibra mais c'est l'OL qui rentre à la pause avec deux buts d'avance grâce au doublé de Lotta Schelin.

44e : Nouveau face à face entre Lotta Schelin et Laetitia Philippe, mais c'est la joueuse de Montpellier qui remporte le duel.

26e : L'ancienne lyonnaise, Hoda Lattaf met la pression sur la cage de Bouhaddi. La gardienne de l'OL repousse le ballon de la tête que l'attaquante de Montpellier reprend de la tête mais Corine Franco sauve son but en repoussant le cuir sur sa ligne.

20e : Schelin est en feu ! Lancée dans la profondeur, la lyonnaise manque son duel avec la gardienne de Montpellier.

13e : Doublé pour Lotta Schelin ! Après un petit numéro dans la surface de réparation, l'attaquante lyonnaise élimine son vis-à-vis par un crochet du droit et frappe du pied gauche. Le Ballon passe entre les mains de Laetitia Philippe. 0-2 pour l'OL !

1e : Sur une ouverture lumineuse de Camille Abily, Lotta Schelin trompe la gardienne de Montpellier par un tir croisé du droit. La suèdoise inscrit son 100ème but sous le maillot de l'OL. 0-1 !

Les deux formations ont terminé leur échauffement sur la pelouse du stade Jacques Rimbault à Bourges. Coup d'envoi de la rencontre à 16h45.

Composition OL :
Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Bompastor (c.) - Henry, Abily, Cruz - Thomis, Schelin, Dickenmann.

Remplaçantes :
Deville, Georges, Necib, Rosana, Le Sommer.

Composition Montpellier :
Philippe - Torrent, Gadea, Meilleroux (c), Sameshima - Plaza, Utsugi, De Revière, Lattaf - Diguelman, Delie.

Remplaçantes :
Durant, Bilbault, Asseyi, Pervier, Maamar.

Sur le même thème