masculins / OL - Caen

« Montrer le visage d'un grand club »

Publié le 13 février 2016 à 12:24 par SC

Anthony Lopes a répondu aux questions de la presse à un peu plus de 24 heures de la réception de Caen, dans un week-end très important où plusieurs concurrents directs s'affrontent.

Le match contre Caen

« C’est un match très important car nos concurrents directs s’affrontent. On a l’obligation de prendre trois points pour rattraper notre retard. On se focalise sur nos résultats… La défaite à Paris n’est pas un coup d’arrêt. C’est une très grosse équipe. On a la tête et l’esprit pour le match contre Caen. On ne doute pas. On reste sur des bonnes performances en championnat. On doit encore progresser. C’est très encourageant pour la suite. »

L’équipe de Caen

« Caen est au même nombre de points que nous. Ils ont fait un très bon début de saison. Ils ont des bons joueurs avec Delort devant et Féret pour amener cette passe pour faire briller les attaquants. On va tout faire pour les priver de ballons. Il faut montrer un  visage de grand club. »

Un seul objectif

« Monaco est dans le même cas que nous. Il ne leur reste que le championnat. Mais, on fera les comptes à la fin. Entamer une série serait le bienvenue. Ça serait aussi une récompense de notre début d’année. On aura à cœur de faire un grand match et de rendre une belle copie. »

Le regain de forme de 2016

« Les attaquants font bien leur travail défensif. L’efficacité offensive revient aussi. C’est de bon augure. Ça ne peut que nous tirer vers le haut. On est plus complices qu’avant. Il y a plus de dialogue. Bruno et son staff ont amené sa petite touche. »

Le Parc OL

« On se sent très bien. On est chez nous maintenant, c’est notre nouvelle maison. On doit continuer à faire ce qu’on fait depuis notre entrée au Parc OL. »

Le retour de Rémy Vercoutre

« Il fait une très belle saison. Il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Je suis très content pour lui. Il a prolongé à Caen. C’est une belle récompense pour lui. Qu’il nous laisse tranquille demain et qu’il continue ensuite. Rémy sera surmotivé. Il va découvrir le nouveau stade. Ce sera à nous de mettre les ingrédients pour éviter qu’il brille. »

La centième
« C’est une grande fierté de jouer un 100ème match de L1 à l’OL. C’est une saveur toute particulière de le jouer au Parc OL. »

Mathieu Valbuena

« Il faut le laisser un peu tranquille. Mathieu se focalise que sur le foot. Je lui tire un grand coup de chapeau puisque ce n’est pas facile. »

Sur le même thème