masculins / Sélections nationales

Monzon aux côtés de Messi, Aguero et Di Maria

Publié le 09 novembre 2012 à 17:30 par T.B

Convoqué en sélection argentine, le latéral gauche de l’OL s’envolera, cette semaine pour Riyad, aux côtés des meilleurs joueurs de la planète.

A 25 ans, Fabian Monzon franchit une à une les étapes qui mènent au plus haut niveau. Formé à Boca Junior, ce natif de Rosario attise rapidement les sirènes de l’Europe et en particulier de Séville. Une courte escapade au Bétis d’abord, où son pied gauche se familiarise avec les pelouses de Liga, avant que l’Argentin ne pose ses valises sur la Côte d’Azur.

Sous le maillot niçois, Monzon crève alors l’écran : dix buts lors de la saison 2011-2012 et des prestations qui lui valent d’être sollicité par les plus grands clubs étrangers. Séduit par le profil de Fabian, l’Olympique Lyonnais s’offre alors les services du spécialiste des pénaltys (8 au total) pendant la trêve estivale.

Titulaire face à Bilbao, Lorient, Nice ou Ajaccio, ce champion olympique (à Pékin) inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs contre Kiryat Shmona… sur coup-franc direct. Sa frappe de balle ne laisse d’ailleurs pas insensible le sélectionneur de l’Albiceleste, Alejandro Sabella, qui l’appelle pour disputer un match amical en Arabie Saoudite. L’occasion pour le latéral gauche de peut-être fêter sa huitième sélection en compagnie du triple ballon d’or Lionel Messi.

Peu à peu, l’ancien Aiglon fait son nid…