masculins / OL - Toulouse J-1

Moreira: "l'OL, c'est la meilleure équipe française"

Publié le 04 février 2005 à 12:22 par R.B

[IMG4542L]Pendant l'été 2004, son transfert de <b>Lens à Toulouse </b>a surpris. Lui a expliqué qu'il avait eu un très bon contact avec le président <b>Olivier Sadran</b> et que ce club avait des ambitions pour les années à venir. <b>Daniel Moreira</b>, l'attaquant qui s'était révélé à Guingamp, début en Ligue 1 le 10 août 1996 lors d'un Guingamp - Montpellier, a donc changé de maillot. Le natif de Maubeuge, en collaboration avec le Site Officiel du TFC (www.tfc;info) a répondu à nos questions...

Pendant l'été 2004, son transfert de Lens à Toulouse a surpris. Lui a expliqué qu'il avait eu un très bon contact avec le président Olivier Sadran et que ce club avait des ambitions pour les années à venir. Daniel Moreira, l'attaquant qui s'était révélé à Guingamp, début en Ligue 1 le 10 août 1996 lors d'un Guingamp - Montpellier, a donc changé de maillot. Il est devenu tout de suite un élément incontournable des Violets en disputant 21 rencontres de championnat; il n'a été absent que sur blessure. Mieux même, il avait joué jusqu'à sa blessure toutes les rencontres dans leur intégralité, ce qui est rare pour un attaquant qui est aussi le meilleur buteur du club avec 6 buts. Le natif de Maubeuge, en collaboration avec le Site Officiel du TFC (www.tfc;info) a répondu à nos questions.



Daniel, que représente l'OL pour toi ?



"C'est la meilleure équipe française. Cela fait plusieurs années qu'elle est championne de France et elle commence maintenant à aller un peu plus loin en Champions League. c'est vraiment un "grand d'Europe", qui va son président Jean-Michel Aulas veut grandir de plus en plus. C'est vraiment une superbe machine à gagner. Elles est intouchable. Ca va être très, très dur pour nous, et je m'attends à un match difficile".



As-tu des contacts, des relations à l'OL ?



"Je connais ceux avec qui j'ai été en Equipe de France, comme Sydney Govou, Grégory Coupet. Ce sont des mecs super simples, et qui ont vraiment envie de tout gagner. C'est l'état d'esprit du club".



Quel souvenir te laisse la défaite du match aller ?



"Nous avions eu un arbitrage défavorable (M. Veissière), et nous étions tous un peu déçus par rapport à cet arbitrage. Mais au delà de ça, nous avions fait un bon match. Nous étions contents, pas du résultat, mais d'avoir donné notre maximum. Et le public ne s'y était pas trompé, puisqu'il nous avait longuement applaudi après le coup de sifflet final".



Comment envisages-tu les 2 prochains matchs face à Lyon ?



"Nous allons rencontrer Lyon 2 fois de suite, mais je pense que les matchs seront différents. En championnat, Lyon vient de faire match nul à Bastia; il va vouloir nous mettre la pression. Nous, nous allons défendre de notre mieux... en tout cas mieux que ce que nous avons fait dernièrement contre Marseille. En Coupe de France, tout le monde a sa chance. Nous jouerons à domicile; le public va nous pousser. Nous serons transcendés pour passer ce tour et aller ensuite le plus loin possible dans cette compétition".



Sur quels points avez-vous travaillé pour préparer cette rencontre ?



"Nous avons surtout insisté sur la défense, parce que c'était notre point faible contre Marseille, et connaissant la qualité des joueurs et du jeu lyonnais, c'était indispensable de le faire. Clairement, nous venons chercher le nul à Gerland..."



Restant sur deux défaites de rang, Daniel Moreira ne veut pas revivre ce qui s'était passé en début de saison où les Toulousains avaient eu un sérieux coup de mou après un bon départ.



RB/AT/www.tfc.info
Sur le même thème