Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Trophée des Champions

Mouhamadou Dabo : «Je suis motivé à l’idée de gagner»

Publié le 27 juillet 2012 à 17:02

Mouhamadou Dabo, arrivé en provenance du FC Séville le 31 août 2011, effectue sa première préparation entière avec l’OL. Il évoque notamment le stage en Amérique du Nord et le Trophée des champions qui se jouera, ce samedi, contre Montpellier.

Mouhamadou, comment se déroule le stage de préparation aux Etats-Unis ?
Le voyage à New York nous a fait du bien car on ne connaissait pas ce contexte. On est venu pour un seul objectif : remporter le Trophée des Champions. On se doit de réaliser une bonne performance et de promouvoir le football français aux USA. Au début de la préparation, on effectuait trois séances d’entrainement par jour. Aujourd’hui, on lève le pied progressivement mais on continue de répéter nos gammes, les tactiques et les automatismes.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Quand on enchaine les matchs, on acquiert une confiance supplémentaire. La préparation sert justement à travailler le foncier pour être au top physiquement. Après, la technique vient naturellement.

Quel regard portez-vous sur le match nul (1-1) contre l’Impact de Montréal ?
J’ai un sentiment mitigé. Durant les vingt premières minutes, on était bien en jambes. Puis, l’équipe de Montréal a su exploiter nos failles. Mais, on ne se focalise pas sur ça. L’essentiel de la partie était de trouver des solutions en attaque et en défense. Quand il y a des lacunes, les entrainements servent à rectifier le tir. Samedi, il faudra tirer les enseignements positifs et négatifs pour mettre nos acquis en évidence.

Désormais, vous êtes focalisés sur le Trophée des Champions ?
Une bonne performance contre Montpellier permettrait de bien commencer le championnat. On aura un capital confiance qui nous donnera de la sérénité à l’abord de la première journée contre le Stade Rennais. Il ne faut pas se priver de soulever un trophée dès qu’on en a l’occasion. Dès ma première saison à l’OL, j’ai remporté la coupe de France. Je suis motivé à l’idée de gagner cette coupe d’avant-saison.

Comment voyez-vous cette équipe Montpelliéraine version 2012-2013 ?
C’est une belle équipe avec un très bon entraineur. On ne se focalise par sur notre adversaire. A Lyon, le groupe est resté le même. On se connait très bien entre nous. Si on met tous les atouts en notre faveur, on peut réaliser une belle partie.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !