club / OL Fondation

Mouhamadou Dabo prend la pose pour la semaine de l’intégration

Publié le 21 septembre 2013 à 08:32 par CM

Evènement unique en France, la Préfecture du Rhône organise du 14 au 18 octobre la Semaine de l’Intégration afin de valoriser les dispositifs facilitant l’incorporation des personnes issues de l’immigration dans le département.

Dans le cadre de cette 3e édition, l’exposition photo « l’intégration : au-delà clichés » mettra en valeur une quinzaine de résidents rhodaniens d’origine étrangère et exemples d’une incorporation réussie au sein de la société Française. Sollicité pour cette opération, Mouhamadou Dabo s’est prêté il y a quelques jours au jeu du shooting, non sans un certain plaisir. « C’est très gratifiant que l’on ait pensé à moi pour  cette série de portraits et ce thème. Je suis fier de mes origines et quoi qu’il arrive dans la vie, il est important de toujours se rappeler d’où l’on vient », témoigne le joueur Lyonnais, arrivé du Sénégal à l’âge de 11 ans.

Une session photo qui s’est déroulée dans la bonne humeur comme l’illustrent les images ci-dessous :


Quel sera le rendu de cette exposition ? Rendez le 14 octobre devant les grilles de la Préfecture pour voir le résultat final !

Plus d’informations sur la semaine de l’intégration en cliquant ici.

Suivez l’activité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !