club / Sport dans la Ville

Mouhamadou Dabo sur le terrain de Pierre Bénite

Publié le 21 avril 2013 à 10:16 par CM

Mercredi 17 Avril, les 11-13 ans du terrain « but en or » de Pierre Bénite avaient le privilège d’accueillir le numéro 14 de l’OL à l’occasion de leur d’entraînement.

14h. Comme chaque mercredi, plus de 30 jeunes Pierre Bénitains s’apprêtent à participer à leur séance de football hebdomadaire grâce à Sport dans la Ville. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un invité spécial a prévu de partager ce début d’après-midi avec eux : Mouhamadou Dabo. Surpris par cette visite inattendue, les membres de l’association sont tout heureux de compter sur ce renfort de poids.

Très vite, un temps d’échange se met en place où de nombreuses questions sont posées au défenseur Lyonnais sur son expérience de footballeur. A l’aise, Mouhamadou témoigne  de son parcours et des choix auxquels il a dû faire face pour devenir joueur professionnel : « pour intégrer un centre de formation, j’ai du prendre une décision importante en quittant ma famille et le Sénégal à l’âge de 11 ans. Il est important pour vous de faire preuve de volonté, travailler tous les jours et avoir le goût du travail bien fait si vous souhaitez atteindre vos objectifs ».

Le reste de la séance s’articule autour de confrontations à 7 contre 7 où le numéro 14 de l’OL jongle avec les dossards de couleur pour jouer avec chaque équipe. Mouhamadou n’hésite pas à donner quelques conseils tactiques et encourage ses partenaires qui, appliqués et à l’écoute, mettent immédiatement en pratique ses consignes. L’ensemble des enfants présents prennent beaucoup de plaisir à jouer et tentent quelques gestes pour épater le lyonnais.

Après  plus d’une heure de jeu et sous de nombreux buts marqués, la séance d’entrainement touche à sa fin. Spontanément,  les jeunes viennent ainsi saluer et remercier le lyonnais pour ce moment de bonheur. « C’est trop cool de jouer avec vous ! » n’hésite pas à dire à l’un d’entre eux. Le défenseur lyonnais, touché par ces marques de sympathie, esquisse de grands sourires et prends le temps de signer des autographes pour chaque enfant. Le 17 avril était une très belle journée pour les jeunes de Sport dans la Ville.