masculins / Reprise

Mourad Benhamida : "Effectuer une bonne reprise"

Publié le 04 juillet 2006 à 13:30 par BV

Mourad Benhamida, professionnel depuis cette saison, nous livre ses premières impressions au lendemain de la reprise. Il évoque également le stage à Tignes ainsi que son optimisme pour les Bleus à la veille de la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et le Portugal.

Mourad, comment se sont déroulés les premiers entraînements ?
Plutôt bien. C’est un peu difficile avec cette chaleur étouffante mais pour l’instant cela se passe bien : on travaille bien. On verra dans les prochains jours comment cela va évoluer.

Il y a pas mal de jeunes dans ce groupe, est-ce plus facile pour s’entraîner ?
C’est vrai, il y a de nombreux jeunes dans ce groupe. Avec les anciens, cela se passe très bien. Nous sommes bien intégrés. Nous avons également retrouvé un préparateur que nous connaissons parfaitement bien, Toto (Guillaume Tora). Il nous fait très bien travailler. Sous sa houlette on espère encore progresser.

Vous allez désormais vous rendre à Tignes avant de disputer le trophée des champions. N’est ce pas une bonne occasion pour vous de faire vos preuves ?
On l’espère. On est là pour intégrer le groupe. C’est à ce dessein qu’on s’entraîne dur. On verra bien comment vont se dérouler le stage et les matchs amicaux. Notre objectif est avant tout d’effectuer une bonne reprise ainsi qu’un bon stage.

Vous a – t – on déjà parlé de Tignes ?
Plus ou moins effectivement. Je sais que c’est assez difficile et qu’on y travaille bien. On va y retrouver Robert Duverne. Chez les jeunes qui ne le connaissent pas encore, il existe naturellement un peu de pression et de stress mais je suis sûr que cela va bien se passer.

Avez-vous suivi la coupe du Monde ?
Oui j’ai regardé au moins un match par jour. Surtout l’équipe de France. L’équipe est progressivement montée en puissance au fur et à mesure de la compétition. Elle était plutôt timide au début mais je pense désormais qu’elle va aller très, très loin. Au moins jusqu’en finale. S’ils reproduisent le même match que contre le Brésil, ils peuvent tout à fait accéder à la finale.

Durant cette coupe du monde, avez-vous suivi tout particulièrement les performances des Lyonnais ?
Oui. J’ai beaucoup suivi Eric Abidal et Florent Malouda, les deux Lyonnais de l'équipe de France qui ont le plus joué. Sidney Govou a également a fait de bonnes rentrées. J’ai aussi vu Patrick Müller lors de la rencontre entre la Suisse et la France.