club / OL Fondation

Moussa, 3 ans, déjà dans la cour des grands

Publié le 09 mai 2012 à 10:08 par AS

Arrivé du Sénégal grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque au mois de mars pour subir une opération du cœur, Moussa a pu rencontrer Bafétimbi GOMIS et Mouhamadou DABO.

Lundi 17h15. Sur Tola Vologe un ciel menaçant, dans le nouveau cœur du petit Moussa, des battements forts, très forts. Les yeux grands ouverts, le sourire timide aux lèvres, Moussa revêt la tenue de match de l’Olympique Lyonnais, et naturellement, frappe dans le ballon. Quand il est arrivé en France il y a tout juste deux mois, Moussa n’était pas un petit garçon comme les autres. Hospitalisé d’urgence dès sa descente de l’avion, il est aujourd’hui guéri, en pleine forme et hors de danger.

Du haut de ces trois ans, le bonhomme courageux ne se laisse pas impressionner quand Bafétimbi Gomis et Mouhamadou Dabo font leur entrée. Ensemble, ils enchainent les frappes, jouent, et partagent des regards dans lesquels eux seuls se comprennent. Les deux joueurs d’origine sénégalaise sont impressionnés par ce petit bout de chou que Bafé Gomis imagine déjà « gaucher et futur gardien de but ». Quand Mouhamadou Dabo explique en wolof (dialecte sénégalais) à Moussa qu’il sera vendredi dans l’avion direction le Sénégal pour retrouver ses parents, l’émotion gagne toute la pièce.

D’ici là, petit Moussa peut faire de jolis rêves, le cauchemar est désormais derrière lui. Ce cœur étranger est maintenant le sien, et ensemble, ils vont le faire battre pour longtemps.

Suivez l'actualité de sOLidaire sur la page Facebook !