feminines / Stage Tignes

Muscu et travail devant le but

Publié le 23 août 2013 à 19:22 par OT

Les Lyonnaises ont bossé en salle ce matin, avant de se faire plaisir sur le terrain cet après-midi.

Les joueuses de l'OL ont eu droit à leur première séance de renforcement musculaire en salle, vendredi matin. Échauffement sur la piste d'athlétisme puis divers ateliers de travail par groupe de niveaux. "Une séance de prévention qui permet de se renforcer avant la suite du stage qui sera plus intense", explique Antonin Da Fonseca qui a supervisé la séance. Les gardiennes sont aussi allées bosser sur le terrain de Beach Soccer avec leur entraîneur Yoann Vivier.

Cet après-midi, place au jeu avec des oppositions sur demi-terrain. Beaucoup de rythme, des duels accrochés, Patrice Lair pousse ses joueuses à donner toujours plus de "vérité" sur le rectangle vert. Laëtitia Tonazzi poursuit sa reprise individuelle, Eve Perisset et Wendie Renard ont été ménagées. On ne prend aucun risque du côté du staff, à une semaine de la reprise du championnat.

La séance s'est conclue devant le but, là encore, pour la première fois du séjour. Centre à ras de terre pour débuter puis reprises de volée et tête pour finir dans la bonne humeur. Elise Bussaglia n'a pas participé à cette partie de l'entraînement.

Sur le même thème