masculins / Signature

Premier contrat professionnel pour Myziane Maolida

Publié le 25 mai 2016 à 15:20 par CC

L’attaquant de la génération 99 a signé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais.

Le club a officialisé ce mercredi la signature d’un premier contrat professionnel de trois ans pour Myziane Maolida. Le jeune attaquant vient d’achever sa deuxième saison au club en inscrivant 13 buts en 12 matchs dans le championnat national U17 national et en participant  également à deux rencontres avec les moins de 19 ans ponctués par un but en 8e de finale de Coupe Gambardella face au Gazélec Ajaccio (voir notre vidéo).

Je suis très heureux de ce premier contrat professionnel car cela montre une vraie confiance du club et je prends ça aussi comme une récompense a confié le jeune attaquant au micro d’OLTV après avoir paraphé son contrat dans les bureaux du Parc OL.  C’est le début d’une aventure mais je ne veux pas m’arrêter là et à présent mon objectif est de rejoindre le groupe professionnel

Passé par les clubs d’Antony Sports et de l’AC Boulogne-Billancourt, il est également l’un des piliers de l’équipe de France de sa catégorie d’âge (7 matchs et 2 buts) même si une blessure au dos l’a privé dernièrement d’une participation au championnat d’Europe U17.  « Il respire le football, assure Florian Maurice, directeur de la cellule recrutement de l’Olympique Lyonnais, il a des qualités techniques au dessus de la moyenne, et une vraie intelligence. Il doit s’améliorer en revanche sur le plan athlétique et travailler le mental. Mais il a tout pour devenir l’attaquant de l’OL de demain. »

Myziane Maolida avait été vu déjà cette saison avec le groupe professionnel en participant à plusieurs séances d’entraînement sur les terrains de Tola-Vologe.



...

Myziane Maolida

Né le 14 février 1999 à Paris

  • Clubs successifs : Antony Sports (2005-2007), AC Boulogne-Billancourt (2007-2014), OL (dep. 10/07/2014)
  • Cette saison à l’OL : 16 matchs et  15 buts ttes compétitions
  • Cette saison en EDF : 7 matchs 2 buts

 

...