masculins / Pendant la trêve

N... comme Nilmar

Publié le 15 juin 2006 à 15:58 par GG

C'est l'heure de l'ABECEDAIRE. Une lettre et un mot par jour. Place aujourd'hui au N ... comme Nilmar. En mal du pays et de temps de jeu, Honorato Da Silva Nilmar décidait l’été dernier de retourner au Brésil.

Nilmar… Ce jeune attaquant brésilien pétri de talent arrivait entre Rhône et Saône lors de l’intersaison 2004, en provenance de l’International Porto Alegre en toute fin de mercato. Jeune prodige âgé de seulement 19 printemps, il fait ses débuts sous le maillot de l’Olympique Lyonnais au stade de la route de Lorient contre les « Rouge et Noir ». Remplaçant Pierre-Alain Frau après 74 minutes de jeu sur un score nul et vierge, le numéro 11 lyonnais allait faire basculer la rencontre en faisant parler la poudre à deux reprises en l’espace de 6 minutes (81’ et 87’), offrant la victoire à l’OL (1-2), faisant de lui un joueur très attendu…

Après des débuts fracassants, Honorato Da Silva Nilmar tardait tout de même à confirmer. Au total, lors de la saison 2004-2005, Nilmar disputera plus de quarante matchs sous le maillot lyonnais pour seulement sept buts inscrit.

En mal du pays et de temps de jeu, Honorato Da Silva Nilmar décidait alors l’été dernier de retourner au Brésil. Un retour réussit puisque sous le maillot des Corinthians Nilmar inscrivait 18 buts en 19 matchs lors du championnat régional Paulista. L’attaquant prêté par l’OL a même été plébiscité aux oscars du foot brésilien, remportant la palme du meilleur attaquant mais également celle du meilleur joueur de championnat.

Considéré donc comme une star et comme l’un des grands espoirs du football brésilien, il a logiquement été appelé en Selecao. Carlos Alberto Parreira a plusieurs fois testé Nilmar, mais au moment du choix final, le sélectionneur brésilien a préféré un autre lyonnais… Fred.

[IMG40685#L]Malgré une déception en seleçao lors de ce Mondial 2006, Nilmar a au moins une bonne raison d’avoir le sourire aujourd’hui. Conformément à ses souhaits, il y a quelques semaines, les Corinthians, ancien club de Marcelo, ont levé l’option d’achat.
Contre la somme de 10 millions d’euros, le club brésilien à racheté le contrat de Nilmar.

[IMG40684#C]