club

Nabil Fekir avec les CM2 de L’école Pasteur à Mions.

Publié le 17 mars 2015 à 11:50

Il y a quelques jours, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais partageait son expérience de sportif professionnel avec les élèves de l’école Pasteur à Mions sur différentes thématiques autour du programme pédagogique «Élèves, Sport, Valeurs ».

Dans la continuité des interventions « Elèves, Sport, Valeurs » de l’année, Nabil Fekir s’est prêté au jeu des questions/réponses pendant près d’une heure pour échanger sur les notions de mixité et violence dans le sport avec deux classes de l’école Pasteur à Mions.

A l’aise à l’oral, l’attaquant lyonnais a su rapidement capter l’attention des jeunes élèves, désireux d’en apprendre plus sur l’expérience du jeune footballeur.

Au travers de son expérience personnelle et professionnelle avec l’OL, Nabil a souhaité faire passer le message, notamment sur le racisme dans le sport : « Je ne souhaite pas vivre de situation de racisme sur un terrain. J’ai déjà entendu des choses qui n’ont pas leur place sur un terrain ni en dehors. Le footballeur et le sport représentent parfaitement le vivre ensemble.»

L’après-midi s’est ponctué par la traditionnelle séance de dédicaces et une photo avec les jeunes élèves. Le joueur lyonnais échange ensuite, quelques passes avec les élèves dans la cour de l’école.

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.fr, Facebook et Twitter !