masculins / OGCN - OL

Nabil Fekir : « Ce match contre Nice peut lancer notre série. »

Publié le 13 octobre 2016 à 15:40 par CC

Après son retour en équipe de France, l’attaquant lyonnais attend beaucoup de cette série de matchs à venir et aussi du retour de son compère Alex Lacazette.

Nabil , comment s’est passé ton séjour en équipe de France ?

Cela m’a fait du bien. C’est une fierté d’avoir retrouvé les Bleus. J’attendais ce moment depuis un an. Depuis le début de saison, je travaille pour revenir au top de ma forme. J’avais encore une gêne au mois d’août et depuis l’opération je peux jouer enfin libéré. Je ne suis pas encore à 100% mais je me rapproche tout doucement de mon meilleur niveau.

Comment abordes-tu justement ce déplacement à Nice ?

C’est un bon challenge. On a deux matchs face à Nice et la Juventus qui peuvent lancer une belle série. Un succès ce vendredi nous rapprocherait au classement. On a un bon groupe et un bon état d’esprit, maintenant il faut que l’on rentre mieux dans les matchs car on a tout pour faire une belle saison.

D’autant qu’Alex Lacazette est de retour en attaque…

C’est une bonne nouvelle pour nous et il faut que les blessures le laissent maintenant tranquille. Avec Alex, on a nos repères  et on se comprend parfaitement. Dans ce système de jeu, on est beaucoup plus libre et on essaye d’être toujours complémentaire.  Mais il n’y a pas que nous dans l’équipe, il y a beaucoup d’autres joueurs qui peuvent faire la différence. De tout manière, ce n’est que par le collectif que nous aurons des résultats.

Un mot sur l’équipe de Nice et son attaquant Mario Balotelli.

Il faudra le surveiller évidemment. C’un joueur que je connais et que j’ai beaucoup regardé, même s’il ne m’a pas forcement inspiré.

Comment réagis-tu aux propos de François Hollande ?

Il y a des gens intelligents et bêtes de partout. Si le président pense cela, c’est qu’il ne connaît pas le milieu du football.

Sur le même thème