masculins / Prolongation

Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Anthony Lopes ont prolongé !

Publié le 08 juillet 2015 à 14:19 par SC

Les trois joueurs formés à l’OL ont décidé de continuer l’aventure entre Rhône et Saône. Ils sont donc désormais liés au club jusqu'en 2020.

La conférence de presse organisée par le président a réservé de nombreuses et belles surprises. Jean-Michel Aulas a en effet annoncé ce mercredi matin en présence des principaux concernés la prolongation de contrat de trois joueurs formés au club. En prolongeant d'un an, Nabil Fekir et Corentin Tolisso sont ainsi désormais liés à l’OL jusqu’en 2020. Tout comme Anthony Lopes qui a prolongé de quatre ans. Les réactions :

La prolongation de Nabil Fekir

Jean-Michel Aulas

« C’est l’un des plus grands espoirs du club mais aussi de l’équipe de France. Nabil a prolongé son contrat d’un an. Il est lié au club jusqu’en 2020. Sa progression est énorme. Il a montré qu’il savait bien gérer sa situation. Je souhaitais le féliciter et le remercier. Il est exemplaire sur et en dehors du terrain. J’ai le sentiment que Nabil est heureux là où il est…Les négociations ont été professionnelles. C’est toujours agréable de savoir que l’on est avec un joueur de très grand talent et que l’on sait qu’il est bien entouré. On est convaincus que c’est un investissement sur l’avenir. »

Nabil Fekir

« Je tiens à remercier le président et mon agent qui ont tout mis en œuvre pour que je prolonge. Tout le monde est content. Je vais pouvoir évoluer plus sereinement…Ça a été une décision facile. C’est mon club de cœur. J’ai envie de l’aider, de l’emmener au plus haut. Il n’y a pas eu d’hésitation. Je souhaitais prolonger l’aventure ici. »

La prolongation de Corentin Tolisso

Jean-Michel Aulas

« Nous nous sommes aussi mis d’accord avec les agents de Corentin Tolisso. Il va être lié une année de plus, jusqu’en 2020. J’en suis très heureux. »

Corentin Tolisso

« Je suis très heureux d’avoir prolongé. C’est une grande réussite pour moi et ma famille. J’espère participer au changement de dimension de l’OL. Je veux jouer avec le club le plus longtemps possible…C’est difficile de confirmer. On a un stage de préparation qui va nous permettre de bien nous lancer. Il va falloir s’habituer à jouer tous les trois jours. »

La prolongation d’Anthony Lopes

Jean-Michel Aulas

« Anthony Lopes va poursuivre l’aventure avec l’OL. Je suis aussi heureux. »

Anthony Lopes

« Je suis ravi de mettre un point final à tout ça. Je dois confirmer sur le terrain et essayer d’apporter le plus possible dans les saisons à venir…Je n’ai jamais douté. Mon objectif a toujours été de prolonger à l’OL. Beaucoup de choses ont été dites mais il ne faut pas écouter. La vérité était toute autre…Je n’ai pas été vexé. »

Les autres discussions :

Jean-Michel Aulas

« Je vais rencontrer Alexandre Lacazette, Sam Umtiti et Jordan Ferri au retour du stage. On fera en sorte de confirmer l’équipe comme elle était l’année dernière, plus les recrues. »