masculins / Féminines

Nada Al Hashimi : "Ce sport est populaire"

Publié le 29 mai 2012 à 14:15

Nada Al Hashimi, membre du comité organisateur du Abu Dhabi Country Club, parle du tournoi auquel les U19 féminines de l’OL participent.

Qu’est ce que cela apporte de disputer de tel tournoi ?
Tout d’abord merci à l’Olympique Lyonnais d’avoir répondu présent à l’invitation. Bien sûr, jouer contre d’autres équipes, plus fortes que nous, ou qui ont plus d’expérience, c’est forcément une bonne chose pour nous.

C’est une fête pour le football à Abu Dhabi ?
Nous aimons jouer contre d’autres équipes, c’est bien, nous prenons du plaisir, autant à jouer qu’à s’entrainer avec elles, ce sont des bonnes équipes, qui viennent d’un peu partout, France, Angleterre, Jordanie. C’est une bonne opportunité pour toutes les équipes, de jouer ensemble, de passer du bon temps, je pense que c’est bien pour tout le monde.

Que représente le football ici ?
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce sport est populaire ici. Dès l’école, les enfants pratiquent ce sport, et bien sûr ici à l’académie, nous avons plus de 150 joueurs qui adorent ça, ils aiment jouer au football.

Comment se dessine l’avenir ?
Bien sûr pour le futur, nous avons besoin de plus d’équipes, plus de matchs pour pouvoir être mieux représenté à l’international.