masculins / OL - ASNL

Nancy glace l’OL

Publié le 12 décembre 2012 à 20:52 par RB

L’ASNL a accroché le leader et aurait pu prétendre à mieux après avoir mené au score… L’OL prend un seul point et possède trois longueurs d’avance sur le PSG…

A Lyon, Stade de Gerland ; 28 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Cailleux. OL 1 ASNL 1  (mi-temps : OL 0  ASNL 0).

OL : Vercoutre – Réveillère (cap) (puis Ferri 30ème), Bisevac, Lovren, Umtiti – Fofana (puis Benzia 76ème) Mvuemba, Malbranque – Lacazette (puis Lisandro 46ème), Gomis, Bastos. Entr : Garde.

ASNL : Grégorini –  Helder, Sami, André Luiz (cap), Puygrenier, Haïdara - Loties, S.Sané – Karaboué (puis Moukandjo 71ème),  Bakar (puis Hammar 91ème), Mollo (puis Mangani 80ème). Entr : J. Fernandez.

Buts : Loties (74ème pour l’ASNL ; pour l’OL, Bastos (83ème)

Avertissements : Fofana (48ème) , Umtiti (92ème) pour l’OL ; Helder (70ème), Puygrenier (76ème), André Luiz (76ème), Loties (92ème)  pour l’ASNL

Que d’absents dans les rangs lyonnais ! Gourcuff, Grenier, Gonalons, Dabo et Briand ne sont pas sur la feuille de match, blessés ou suspendus. Notons le retour de Lovren et de Lisandro. Rémi Garde a choisi de titulariser Lovren en charnière centrale… Mvuemba en milieu de terrain… et Bastos dans le couloir gauche. Dans les rangs lorrains, Jean Fernandez a opté pour une défense à 5 éléments comme cela  avait été le cas lors du nul face à l’ETG… et l’expérimenté Grégorini dans la cage qui doit se souvenir avoir souffert la saison dernière à Gerland, notamment face à Bastos auteur d’un doublé.

Le froid s’était invité sur la capitale des Gaules. 10 premières minutes avec un tir cadré nancéen ; une équipe lorraine qui ne joue pas la peur au ventre malgré sa dernière place au classement. Le temps passe et pas grand-chose à signaler. Gomis a cadré (18ème), Lacazette, dévissé sa tentative (20ème).   Un festival d’approximations, un manque d’inspirations. Malbranque percute et manque la cible (25ème).

Réveillère quitte ses partenaires à la ½ heure de jeu, problème musculaire, remplacé par Ferri. L’OL est à la peine. L’ASNL a une occasion de but sur un centre de Mollo (33ème). Dans la foulée, Gomis s’ouvre le chemin des filets adverses mais se fait contrer au moment de marquer, Lacazette étant tout seul juste à côté ! Loties sème la panique après un corner de Karaboué sur une tête à bout portant déviée par Vercoutre. L’OL anime enfin les débats. Bastos sollicite Gregorini ; Gomis ne cadre pas à la réception d’un très bon centre.  Deux vraies occasions de but. La première période se termine par un solo de Mollo sans conséquence pour le septuple champion de France. 45 minutes globalement compliquées pour le ledaer. L’ASNL a gêné l’OL avec sa bonne organisation.

Dans la chaleur des vestiaires olympiens, a-t-on préparé un second acte différent ? Une décision : Lisandro entre en jeu, son 100ème match de L1, à la place de Lacazette à priori soucieux pour une de ses cuisses. Bakar, oublié par la défense, a la première occasion de la seconde période avant que Lisandro ne soit contré de la main ; un penalty non sifflé (54ème)! L’OL a pris les choses en mains. Vercoutre doit cependant se montrer attentif sur une tentative de Loties.

Les Lorrains ont repris des couleurs avec un bon Mollo. Loties, une fois encore, a la balle de but (72ème) sur un coup franc du fameux Mollo. Et sur un nouveau coup franc de Mollo, Loties marque enfin ! L’OL va-t-il revenir dans ce match ? Benzia remplace Fofana en prenant aussi le brassard. Jean Fernandez renforce son bloc défensif avec l’entrée de Mangani à la place de Mollo. L’ASNL vendange une action de but avec Bakar, sur le contre  Bastos égalise d’une frappe contrée après une récupération de balle près de la surface de Vercoutre. Ouf ! L’OL peut-il faire mieux ? Les Lyonnais cherchent les trois points. Lisandro frappe un coup franc dans le mur… Mais rien ne changera et l’OL perd deux points sur sa pelouse.

Photos

OL - ASNL

10 photos

Sur le même thème