academy / OL - Saint-Louis Neuweg

Nat 2 : Un OL étincelant enchaîne un sixième succès de rang face à Saint-Louis Neuweg (5-0)

Publié le 16 septembre 2017 à 19:48 par YM

La réserve olympienne a largement remporté son duel face à Saint-Louis Neuweg, ce samedi, à l’occasion de la 6e journée du championnat de National 2.

« Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin, c’est la réserve de l’OL qui gagne. » La fameuse maxime propre au ballon rond pourrait bien finir par se terminer ainsi, tant l’équipe dirigée par Cris et Armand Garrido écrase tout sur son passage en ce début de saison. La démonstration en a encore été faite ce samedi après-midi, lors de la réception de Saint-Louis Neuweg au Groupama OL Training Center.

Pour cette 6e journée au sein du groupe B de National 2, les Lyonnais, leaders invaincus et jusque-là invincibles après avoir remporté chacune de leurs cinq premières confrontations, n’ont pas fait de détail. Face à une formation alsacienne elle aussi invaincue et classée 3e au classement, les Rhodaniens ont vite pris les devants par le biais de Willem Geubbels, venu tromper le portier adverse d’un plat du pied droit après une ouverture de Maxence Caqueret que Timothé Cognat a intelligemment laissé filer entre ses jambes (9’, 1-0). Dix minutes plus tard, Yoann Martelat trouvait Alan Dzabana en profondeur, lequel profitait d’une incompréhension entre Gisselbrecht et son gardien pour pousser le ballon au fond des filets (19’, 2-0) avant que Geubbels s’offre un doublé sur un autre caviar de Martelat (25’, 3-0).
_DLG7003

Trois buts d’avance à la pause et une parfaite maîtrise de la rencontre qui allait se poursuivre lors du second acte. Dzabana (46’), Martelat (54’) puis Cognat (65’) rataient le cadre de peu mais pas Amine Gouiri, entré en jeu et qui était à la conclusion d'une superbe action collective (74', 4-0), ni Yann Kitala, dont le but était offert sur un plateau par Pierre Nouvel (82', 5-0). De l'autre côté du terrain, la défense olympienne se montrait impériale face aux assauts des protégés de Vincent Rychen. Dominateurs du début à la fin, l'OL remportait logiquement ce choc du haut de tableau au terme d'une prestation étincelante.

La réaction de Timothée Cognat

On a fait le travail devant le but même si on aurait pu en mettre plus. Je suis très content pour l'équipe de cette victoire. J'ai les jambes et le coffre pour enchaîner les matchs. Je reprends des sensations que j'avais perdu en fin de saison dernière. Il me manque plus que le but et j'espère qu'il va arriver très rapidement.

La réaction de Cris

C'est une équipe qui n'avait pas encore perdu dans le championnat. On a joué simple et avec le talent la victoire est là. Bravo aux joueurs. Ils ont créé et transformé les occasions. C'est le travail de la semaine. Maintenant on a deux semaines pour bien récupérer. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Arbitre : Jordan Riche.

Nat 2 Grp. B (J6) : OL - Saint-Louis Neuweg : 5-0 (3-0)

Buts : Geubbels (9' et 25'), Dzabana (19'), Gouiri (74') et Kitala (82') pour l'OL. 

Avertissement : Yebra (40') et Jennane (81') à Saint-Louis Neuweg.

OL : Racioppi - Brault, G. Kalulu, Mboumbouni, Nouvel - Owusu (cap.), Caqueret - Cognat (75', Kitala), Martelat (69', Ndiaye), Dzabana - Geubbels (64', Gouiri). Entr : Cris et Armand Garrido.

Saint-Louis Neuweg : Idir - Gisselbrecht, Belhow, Kalenga, Sartori - Bidouzo, Ocakli, Yebra, Camara - Jennane (cap.) - Celestine. Entr : Vincent Rychen. 

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

NATIONAL 2 : OL - SAINT-LOUIS NEUWEG

10 photos

Sur le même thème