academy / Academy

Nat 2 : L'OL craque face à son dauphin Andrézieux et perd la tête (2-3)

Publié le 14 octobre 2017 à 09:01 par SC

La réserve olympienne s'est inclinée face à Andrézieux à l’occasion de la 8ème journée du groupe B du championnat de National 2.

Le choc au sommet entre les deux co-leaders était attendu. Il a tenu toutes ses promesses. Ce samedi en milieu d'après-midi, la réserve de l'OL, premier grâce à une meilleure différence de buts, recevait Andrézieux, son dauphin à l'occasion de la 8ème journée du groupe B de National 2. Et une semaine après le premier accroc rageant de la saison du côté d'Epinal (3-2), les Lyonnais ont de nouveau chuté. 

Cueillis à froid par l'ouverture du score précoce d'Andrézieux, les Lyonnais n'ont pas mis bien longtemps pour revenir à hauteur. Suite à une double intervention de Dorian Grange, l'équipe olympienne emmenée par Jordan Ferri, Cheikh ou encore Myziane partait en contre. Le jeune attaquant, entré en jeu la veille face à Monaco, déviait le centre de Timothé Cognat d'une jolie madjer. A la passe sur le but, ce dernier avait la balle du 2-1 juste avant la pause mais son tir était détourné par le gardien adverse. Ce n'était que partie remise.

Deux petites minutes après le retour des vestiaires, Alan Dzabana profitait du travail de Myziane, de la frappe contrée de Cognat puis d'un cafouillage pour pousser le ballon au fond des filets. Renversée, la formation d'Andrézieux se réveillait et prenait clairement le jeu à son compte mais butait à de très nombreuses reprises sur Dorian Grange. Mis sous pression depuis de très longues minutes, l'OL craquait totalement en fin de rencontre avec deux buts encaissés coup sur coup... La réserve s'incline pour la deuxième fois de rang et voit son adversaire du jour lui chiper les commandes de la poule. Une mauvaise après-midi qui aura aussi vu Cheikh sortir prématurément pour une blessure à l'épaule. 

La réaction de Cris

C'est dur. C'est le même scénario que le match contre Epinal. On est devant au tableau d'affichage, on est bien mais on se met à reculer. Il manque quelque chose de plus. C'est une équipe jeune, qui est en train de progresser. Je suis satisfait. Mes joueurs ont tout donné. On va continuer à travailler pour ne pas reproduire les erreurs d'aujourd'hui. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Arbitre : William Toulliou.

Nat 2 Grp. B (J8) : OL - Andrézieux : 3-2 (1-1)

Buts  Spano (8'), Desmartin (87'), Amieux (89') pour Andrézieux. Myziane (16'), Dzabana (47') pour l'OL. 

Avertissements :  Brault (49', Ferri (86') à l'OL. Genest (44'), Cabaton (86') à Andrézieux.

OL : Grange – Brault, Mboumbouni, G.Kalulu, Nouvel – Owusu (cap.), Cheikh (Martelat, 45') – Cognat, Ferri (Ndiaye, 90+1'), Dzabana – Myziane (Kitala, 60'). Entr : Cris et Armand Garrido.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème