academy / OL - ST LOUIS NEUWEG

Nat 2 : l'OL veut rester invaincu face à Saint-Louis Neuweg (18h00, en direct sur OLTV)

Publié le 16 septembre 2017 à 09:00 par LM

La réserve lyonnaise se présente une troisième fois de suite au Groupama OL Training Center dans l'objectif de réaliser la passe de six face à Saint-Louis Neuweg, ce samedi après-midi.

15 points engrangés sur les 15 possibles, attaque la plus prolifique de la poule avec 10 réalisations et meilleure défense avec seulement 3 buts encaissés (comme Saint-Louis Neuweg), la saison 2017-2018 de l'OL a démarré sur les chapeaux de roues.

Pour autant, les protégés de Cris et Armand Garrido ont une bonne marge de progression tant les victoires n'ont pas toutes été faciles à obtenir. Lors de la première journée contre Yzeure (J1, 2-1), le succès a été acquis après une fin de rencontre tendue et qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Ce scénario s'est ensuite répété face à Villefranche (J3, 2-1), Annecy (J4, 2-1) et Saint-Priest la semaine dernière (J5, 1-0), à chaque fois sur le terrain des Lyonnais. Seul le duel remporté à l'extérieur sur la pelouse de Schiltigheim a finalement été maîtrisé jusqu'au coup de sifflet final (J2, 0-3).

Mais les coéquipiers d'Elisha Owusu n'ont jamais rien lâché et leurs efforts ont toujours été récompensés. Avec de tels résultats, ces derniers se retrouvent en tête de ce groupe B du championnat de National 2 aux côtés d'Andrézieux et déjà à quatre points de Saint-Louis Neuweg, pourtant troisième.

L'équipe alsacienne est à redouter car elle est également invaincue depuis le début de la saison. Elle a enchaîné trois victoires mais reste désormais sur deux nuls (à Yzeure et Schiltigheim). L'armada offensive de l'OL avec six buteurs différents en matchs officiels (Amine Gouiri, Myziane, Willem Geubbels, Mouctar Diakhaby, Clément Grenier et Yann Kitala) aura fort à faire contre la défense ludovicienne. Un nouveau défi les attend donc pour poursuivre cette invincibilité. 


La rencontre sera à suivre en direct et en exclusivité sur OLTV, ce samedi, dès 17h55 avec les commentaires de Loris Martin et Robert Valette. 

...

LE GROUPE DE 16 JOUEURS 

Gardiens : Garcia, Racciopi. 

Défenseurs : Brault, G. Kalulu, Mboumbouni, Nouvel, Yanga-Mbiwa.

Milieux : Caqueret, Cognat, Martelat, Owusu.

Attaquants : Dzabana, Geubbels, Gouiri, Kitala, Ndiaye.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème