academy / Academy

Nat 2 : L’OL réalise la passe de quatre grâce à un succès contre Annecy (2-1)

Publié le 02 septembre 2017 à 20:23 par SC

La réserve lyonnaise s’est imposée 2 à 1 face à Annecy lors de la 4ème journée du groupe B de National 2.

Les Lyonnais ont réalisé la passe de quatre ! Vainqueurs de leurs trois premiers matchs de la saison en championnat, les joueurs de Cris et d’Armand Garrido ont confirmé leur très bon début d’exercice. Ce samedi en fin d’après-midi, ils se sont en effet imposés 2 buts à 1 lors de la réception d’Annecy au Groupama OL Training Center grâce à une prestation aboutie face à une équipe qui n’avait pas encore perdu cette saison. 

Bien entrée dans le match, l’équipe emmenée par Clément Grenier, qui a joué l’intégralité de la rencontre, a mis peu de temps à concrétiser sa bonne entame. Parfaitement lancée dans la profondeur par ce dernier, Yann Kitala accélérait et trompait du plat du pied le gardien d’Annecy dès la 9ème minute de jeu. Les deux hommes étaient de nouveau décisifs en milieu de seconde période. Yann Kitala, stoppé dans sa course, obtenait un penalty que Clément Grenier transformait tranquillement. La fin du match n’était pas de tout repos malgré ce break puisque les Lyonnais perdaient la possession du ballon et la maîtrise du jeu. A 10 minutes de la fin et après un travail de Cédric Barbosa, Annecy réduisait l’écart d’une belle frappe aux 18 mètres. La fin de match était tendue mais l’OL parvenait à tenir jusqu’au bout pour s’offrir un 4ème succès en autant de matchs.

Ce match a été l'occasion pour Cheikh Diop, la nouvelle recrue olympienne, de disputer ses premières minutes avec l'OL. Le milieu de terrain venu d'Espagne était titulaire et a joué les 60 premières minutes de jeu. 

La réaction de Dylan Mboumbouni

On a bien débuté le championnat. On est fiers de nous. On espère que ça va continuer comme ça. On a su tenir en fin de match, c’est bien. On veut confirmer encore la semaine prochaine. C’est facile de jouer avec un joueur comme Mapou, il m’apprend beaucoup.

...

FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

Nat 2 Grp. B (J4) : OL-Annecy 2-1 (1-0)

Buts : Kitala (9’), Grenier (sp 67’) pour l’OL. 

Avertissements : G.Kalulu (35’), Owusu (84’), Nouvel (90+2’) à l’OL. 

OL : Gorgelin – G.Kalulu, Mboumbouni, Yanga-Mbiwa, Nouvel – Cheikh (Martelat, 75’), Owusu (cap.), Cognat – Grenier, Kitala (Ndiaye, 75’), Dzabana. Entr : Cris et Armand Garrido.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème