academy / OL - ASSP

Nat 2 : L’OL s’offre le derby dans la douleur face à Saint-Priest (1-0)

Publié le 09 septembre 2017 à 20:00 par YM

La réserve olympienne s’est imposée à domicile face à l’AS Saint-Priest au terme d’un match très engagé entre les deux rivaux (1-0).

L’équipe réserve de l’OL accueillait l’AS Saint-Priest, ce samedi après-midi, sur le terrain d’honneur du Groupama OL Training Center, à l’occasion de la 5e journée du groupe B de National 2. Un derby comme souvent très disputé entre le leader lyonnais, invaincu depuis le début de la saison, et des San-Priots placés en 8e position et qui comptent deux victoires et autant de revers à leur actif.

Très vite, la logique du classement est respectée. Dès l’entame de match, l’équipe de Cris et Armand Garrido s’accapare le ballon et impose sa domination face à une escouade sang et or regroupée sur ses bases et qui procède en contre. Lyon domine et parvient à ouvrir le score avec une bonne dose de réussite : placé à l’extérieur de la surface, Clément Grenier hérite du cuir et arme une frappe du gauche qui termine sa course au fond des filets adverses après avoir été contrée par un défenseur (23’, 1-0). Un avantage mérité mais pas forcément bénéfique pour l’OL, qui va peu à peu laisser la possession à Saint-Priest.
Photo papier

Timorée jusque-là, l’ASSP sort de ses bases lors du second acte et se procure plusieurs situations dangereuses. Les San-Priots poussent, Lyon plie, à l’image de cette sortie sur blessure de Nouvel (62’) et de ce but logiquement refusé à Valente pour une position de hors-jeu. L’arrière-garde olympienne est mise en difficulté par la percussion des attaques sang et or mais ne rompt pas. Au terme d’un final étouffant, l’OL enchaîne un 5e succès de rang et conforte encore un peu plus place en tête du classement.

La réaction de Cris

C’est le derby le plus proche. On savait que le match n’allait pas être facile. Je suis content car mes joueurs étaient prêts pour le duel. On n’a pas pris de but. C’est un résultat positif et dans la continuité mais il ne faut pas lâcher. En première mi-temps on a gardé le ballon un peu plus haut et en seconde on a perdu beaucoup de ballons et reculé. Mais on a supporté la pression.


...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Arbitre : Yann Flament.

Nat 2 Grp. B (J5) : OL - AS Saint-Priest : 1-0 (1-0)

But : Grenier (23') pour l'OL. 

OL : Grange - G. Kalulu, Mboumbouni, Yanga Mbiwa, Nouvel (62’, Brault) - Owusu (cap.), Martelat - Cognat, Grenier (81’, Caqueret), Geubbels (45’, Kitala) - Gouiri. Entr : Cris et Armand Garrido.

AS Saint-Priest : Martin (cap.) - Fourtier, Ferrari, Koffi - Matthieu, Bendaoud - Boukaka, Goncalves (72’, Abarouai), Borodine - Gbaguidi (81’, Mahaya), Rouvière (72’, Valente). Entr : Samir Ghemmazi et Robert Mouangué. 

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.