academy / National 2

Nat 2 : La réserve tenue en échec par l'Ajax dans un match de prestige (2-2)

Publié le 18 juillet 2017 à 18:00 par MM/SC

Pour leur deuxième match de préparation ce mardi après-midi, les Lyonnais ont concédé un match nul au Groupama OL Training Center.

La réserve affrontait ce mardi après-midi son homologue de l’Ajax Amsterdam. Sous une chaleur étouffante, couplée à un fort vent, les joueurs de Cris et Armand Garrido ont concédé le match nul 2-2. Bruno Genesio, est venu observer de loin une partie de la première mi-temps. Il avait certainement déjà pris la direction de Bourgoin lorsque Aldo Kalulu a ouvert le score à la 41e minute, bien lancé dans la profondeur par Alan Dzabana. L’avant-centre a remporté son duel face au gardien d’une belle frappe croisée du pied droit. Dans l’ensemble, les Gones ont dominé le premier acte, se créant d’autres occasions par l’intermédiaire de Bouchentouf (20e) ou Kalulu (45e). Les Ajacides ont eu l’occasion d’ouvrir le score ou d’égaliser, mais Huntelaar a buté sur Grange (40e), avant de tirer à côté sur une frappe en pivot (44e). 

Au retour des vestiaires, les Gones auraient pu doubler la mise par deux fois. Yann Kitala, entré en jeu, à la pause a vu sa reprise à bout portant être repoussée de manière aussi spectaculaire que chanceuse par le portier adverse. Quelques instants plus tard, ce dernier aurait pu être trompé par l’un de ses défenseurs mais il s’est montré vigilant. C’est ensuite que les choses se sont corsées pour les Lyonnais. A la 53e minute, l’Ajax a égalisé par l’intermédiaire de Cerny, d’une frappe croisée du pied gauche. Peu après l’heure de jeu, De Jong a permis aux Néerlandais de prendre l’avantage. Suite à une perte de balle rhodanienne, il a envoyé une lourde frappe venue se loger dans le petit filet. Dominateur dans le jeu sans toutefois se créer d’occasions franches, l’OL est parvenu à égaliser grâce à un magnifique coup-franc d’Aldo Kalulu venu se loger sous la barre (86e). Les deux équipes se sont finalement quittées sans parvenir à se départager. Prochain match pour les coéquipiers d’Elisha Owusu, samedi 22 juillet face à Chambéry.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

Amical : OL-Ajax 2-2 (1-0) 

Buts : A.Kalulu (41', 86') pour l’OL. 

OL : Grange - G.Kalulu, Drame, Y.Mapou, Nouvel - Owusu, Caqueret - Cognat, Bouchentouf, Dzabana - A.Kalulu.. Entrées en jeu : Kitala, Y.Fekir, Mboumbouni à la 46' et Vieira, Ngwabije, Ngouma à la 60'. Entr : Cris et Armand Garrido.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.