academy / OL - FC Villefranche

Nat 2 : les Lyonnais continuent sur leur lancée contre Villefranche (2-1)

Publié le 26 août 2017 à 19:10 par LM

Face au FC Villefranche, la réserve lyonnaise a remporté son troisième match de championnat, ce samedi après-midi, au Groupama OL Training Center (2-1).

L'OL est reçu 3 sur 3. La réserve lyonnaise continue son parcours sans faute dans ce championnat de National 2. Déjà leaders avant cette 3ème journée du groupe B, les joueurs de Cris et Armand Garrido ont continué sur leur lancée en s'imposant à domicile aux dépens de Villefranche (2-1).

Mais cette partie a mis du temps à se débloquer. Les Lyonnais ont pourtant joué en supériorité numérique après l'expulsion logique de Bugnet lors du second acte. En première, Mouctar Diakhaby, venu en renfort pour ce rendez-vous, trouvait le poteau de la tête suite à un service de Clément Grenier sur coup-franc. Ce duo va se retrouver quelques instants plus tard pour l'ouverture du score.

Sur un corner du numéro 10 olympien, le défenseur de l'OL va jouer de réussite en contrant le ballon au fond des filets après un cafouillage (1-0). Le meneur de jeu, en manque de temps de jeu depuis le début de la saison, va inscrire le second but de son équipe. Parfaitement servi par Yoann Martelat à l'entrée de la surface, l'ancien romain va éliminer un joueur avant de déclencher une frappe imparable (2-1). Entre-temps, les Caladois bénéficiaient d'un penalty après une sortie jugée trop agressive d'Anthony Racioppi (2-1). Un résultat qui permet aux Rhodaniens de boucler le mois d'août invaincu et de se projeter sereinement vers la réception d'Annecy, samedi à 18h00. 

La réaction de Cris

 Je retiens l'état d'esprit. C'était le petit derby de la région. En face, il y avait une équipe bien organisée. On avait la maîtrise mais dans la zone de finition on a eu du mal en première période. En seconde, on a trouvé plus d'espaces. C'était un bon match avec une victoire importante. On débute bien, les joueurs travaillent et la récompense est là. Les joueurs qui descendent de chez les pros sont prêts. C'est un bon bilan, il faut rester dans le même état d'esprit.

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

Nat 2 Gr. B (J3) : OL - Villefranche : 2-1 (0-0)

Buts : Diakhaby (65') et Grenier (80') pour l'OL. Jasse (75') pour Villefranche. 

Expulsion : Bugnet à Villefranche. 

OL : Racioppi - G.Kalulu, Mboumbouni, Diakhaby, Nouvel - Owusu (cap.), Grenier, Martelat - Dzabana, Geubbels, Del Castillo. Entr : Cris et Armand Garrido.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème