academy / FCMB-OL

Nat 2 : un OL en panne concède un nouveau revers à Montceau (2-0)

Publié le 18 novembre 2017 à 16:50 par LM

L'OL s'est incliné sur la pelouse de Montceau, ce samedi en fin d'après-midi, à l'occasion de la onzième journée du championnat de National 2 (2-0).

La réserve lyonnaise a connu des jours meilleurs. Après un départ canon soldé par six succès consécutifs, les joueurs de Cris et Armand Garrido peinent depuis un mois et demi. En manque de réussite offensive, l'OL a concédé sa quatrième défaite lors des cinq dernières rencontres de championnat. Un nouveau revers intervenu sur le terrain de Montceau, douzième avant cette journée.

Avec une équipe remaniée, les Lyonnais ont pourtant mis du rythme en début de rencontre et pris d'assaut la cage bourguignonne sans trouver l'ouverture par manque de justesse devant le but. Les locaux ont ensuite gêné les coéquipiers de Gédéon Kalulu grâce à un pressing haut. Leurs efforts étaient récompensés à la demi-heure de jeu lorsque l'arbitre accordait un penalty suite à une faute dans la surface du jeune Melvin Bard, qui fêtait sa première titularisation avec le groupe Pro 2. L'attaquant montcellien voulait se faire justice lui-même mais trouvait sur sa route un Dorian Grange devenu spécialiste dans cet exercice désormais. Malgré ce raté, Montceau continuait à pousser jusqu'à trouver la faille sur une demi-volée (37', 1-0). L'OL avait plusieurs occasions d'égaliser dans la foulée mais le cuir était sorti in extremis en corner (38') ou se dérobait du cadre (41'). 

Au retour des vestiaires, les Rhodaniens ne renonçaient pas mais étaient punis à l'heure de jeu sur une frappe imparable pour Dorian Grange, auteur d'une double parade juste avant (59', 2-0). Yann Kitala, qui vient de signer son premier contrat professionnel dans la semaine, avait les opportunités pour réduire la marque (62', 64', 66')... en vain. L'OL a continué d'attaquer mais le score en restait ainsi synonyme de seconde défaite de rang. 

Avec ce résultat, les Olympiens laissent filer le leader Andrézieux à six longueurs dans ce groupe B (victorieux de Saint-Louis Neuweg 1-0) et doivent maintenant se tourner vers la réception du Puy dans une semaine pour consolider une deuxième place de plus en plus menacée. 

La réaction de Cris

On est déçus de cette défaite mais je suis satisfait de mon équipe car je vois des joueurs qui progressent. Il nous a manqué la dernière passe, de la maîtrise devant le but et de la finition. L'équipe a répondu présente dans l'état d'esprit. On a créé des situations. On est dans de la formation et aujourd'hui on a joué face à une équipe plus expérimentée. Il faut travailler pour le week-end prochain.  

...


FEUILLE DE MATCH 

Au Stade des Alouettes de Montceau-les-Mines. 

Nat 2 (Grp. B, J11) : Montceau FC - OL 2-0 (1-0)

Arbitre : Azzedine Souifi.  Spectateurs : 800 environ. 

Buts : Sackho (35'), Bonifacino (59') pour Montceau. 

Avertissement : Caqueret (17') à l'OL. 

Montceau : Lapeyre - Champenois, Lucas Olivera (Bouazzaoui, 78'), Mara, Ngako - Ayrton, El Rhayti, Cretin (Merabi, 70') - Yuri (Amehi, 73'), Sackho, Bonifacino. Ent : Guillaume Warmuz. 

OL : Grange - Bard, G.Kalulu (cap.), Mboumbouni, Brault-Guillard - Devarrewaere, Caqueret, Martelat - Kitala (Bahlouli, 69'), Geubbels, Cognat (Dzabana, 45'). Entr : Cris et Armand Garrido. 

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème