academy / Stage

National 2 : le stage à Vichy, première étape d’une préparation intense

Publié le 11 juillet 2017 à 11:40 par MM/KC

L’équipe entraînée par Cris et Armand Garrido a pris ses quartiers à Vichy pour réaliser un stage d’une semaine. Dans un complexe parfaitement adapté, le groupe débute réellement sa préparation. Celle-ci se déroulera sur un rythme soutenu.

Avant d’entrer sur le terrain numéro 1 du Parc Omnisports de Vichy, quelques joueurs jettent un oeil sur un panneau bleu qui paraît pourtant anodin. Il est néanmoins loin de l’être. Il indique que les sélections nationales d’Afrique du Sud et de Slovaquie se sont entraînées dessus. Respectivement pour la Coupe du monde 1998, puis lors de l’Euro 2016. Le 9, à l’entrée du domaine, avait lui accueilli le Mexique pour le même Mondial. Cela donne un aperçu de la qualité des infrastructures dans lesquelles Cris et ses garçons sont installés depuis dimanche. Ils y resteront six jours pour effectuer un stage de préparation. Loin du Groupama OL Training Center, joueurs et staff vivent en communauté, une bonne manière de resserrer les liens et d’en créer d’autres. Un séjour qui sera bénéfique dans les périodes difficiles de la saison. Il faudra alors se souvenir des bons moments passés en cette semaine de juillet.

Les frères Aldo et Gédéon Kalulu, Willem Geubbels, Alan Dzabana, Timothé Cognat et Elisha Owusu, qui ont réalisé la première partie de la préparation avec le groupe professionnel, ont rejoint leurs coéquipiers. Lundi matin, ces six éléments concernés par le match amical samedi contre Bourg-en-Bresse Péronnas, ont joué avec Grégory Coupet et Cris. Au programme, plusieurs manches de footy-volley dans le sable. L’occasion de constater que les deux multiples champions de France avec l’OL n’ont rien perdu de leurs facultés.



Les autres joueurs ont travaillé physiquement avec le fameux « Run and Bike », exercice d’endurance à base de course et de vélo. Après le déjeuner et un repos bien mérité, les Gones sont ressortis aux alentours de 17 heures 30 pour l’entraînement avec ballon. Ensemble, les joueurs qui évolueront en National 2 cette saison, ont travaillé tactiquement, Cris et Armand Garrido délivrant tour à tour de précieux conseils. A part, Grégory Coupet s’est occupé des gardiens. Toujours avec le ballon, l’ancien numéro 1 de l’OL a fait chauffer ses muscles et ceux de ses protégés, avec le sourire et dans la bonne humeur. Les trois jeunes portiers, Anthony Racioppi, Nicolas Garcia et Malcolm Barcolat se sont montrés très appliqués, devant un mentor qui donnait l’exemple. 

Les Rhodaniens resteront à Vichy jusqu’à vendredi. La première étape d’une préparation intense puisqu’ils disputeront sept matchs amicaux en vingt jours. MDA Chasselay les attend dès samedi.

...

. LE CALENDRIER DES MATCHS AMICAUX.

Stage à Vichy : du dimanche 9 au vendredi 14 juillet

MDA Chasselay - OL : le samedi 15 juillet à Anse ou Chasselay à 18h 

OL - Ajax Amsterdam : le mardi 18 juillet au Groupama OL Training Center à 18h

Chambéry - OL :  le samedi 22 juillet à 18h

Jura Sud - OL : le mardi 25 juillet

OL - Puy-en-Velay : le samedi 29 juillet à Meyzieu (Groupama OL Academy)

OL - AS Boulogne-Billancourt : le mercredi 2 août

OL - Andrézieux : le vendredi 4 août

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.