club / Info... Info... Info...

N'DAM : Quand le Sénégal chante le Brésil... de Sonny.

Publié le 25 novembre 2005 à 12:30 par PLG & SR

On ne le présente plus. Sonny a marqué, Anderson nous a marqué. Tout a commencé par une histoire de confiance, entre lui et l'OL. Depuis, du petit Sonny au grand Anderson; du rêve à la réalité, le Brésilien a fait preuve de volonté et de croyance.

Sa foi, on l'a retrouve dans les paroles et dans la voix d'AMY. « Sonny, avec vous , aujourd'hui, demain, pour toujours .»
La genèse de ce titre vient de l'amitié entre les auteurs et compositeurs du titre, Albert et Amy VALFROY, Lyonnais d'origine sénégalaise et Sonny. L'idée verra le jour au moment où Sonny souhaitait enrichir musicalement son site internet et demanda à ses amis musiciens de créer cette chanson à laquelle, après coup, il décida de participer en posant sa voix sur la musique. Le titre est en Wolof (langue Sénégal), il parle du rêve d'un enfant de devenir un joueur connu et reconnu. Le nom du morceau est N'DAM, la gloire.

Ce titre interprété par AMY fût enregistré au studio ABAO dans le 1er arrondissement de Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousse par Jean -Louis DIAS, l'ingénieur du son, également producteur.
Que des musiciens de la région, excepté le batteur, Jean-Philippe FANFANT , qui joue avec les plus grands noms de la scène nationale et internationale. On peut notamment le voir sur les Lives de l'émission « La nouvelle Star » sur M6.

L'enregistrement a eu lieu au studio ABAO, 22 rue Flesselles Lyon 1er. Le contact dans ce studio est Jean -Louis DIAS, ingénieur du son.

N'DAM est également disponible sur l'album d'AMY "DUND" dont a sortie est prévue en février 2006. Le titre est disponible dans les boutiques "OL STORE"

Paroles : Amy Bodiang Valfroy
Musique : Albert Valfroy et Jean-Louis Dias
Arrangements et Claviers : Pascal Boyer
Guitares, basse et choeurs : Albert Valfroy
Percussions : Mag Mooken
Batterie : Jean-Philippe Fanfant

Crédit photo : Jean-Claude Troncard