masculins / OL - FC Astra

« Ne pas encaisser de but »

Publié le 20 août 2014 à 16:13 par SC

Steed Malbranque a répondu aux questions des journalistes à la veille de la réception du FC Astra pour le match aller des barrages de la Ligue Europa. Remis de sa contusion au genou, le milieu de terrain devrait être de la partie.

 Point santé

« Ça ne va pas trop mal. J’ai repris l’entraînement il y a deux jours. Je vais voir à la séance de tout à l’heure si ça se passe bien ».

Le FC Astra

« C’est une équipe qu’on a étudiée à la vidéo mais on garde tout ça pour nous…C’est toujours mieux d’avoir plus d’expérience que l’adversaire dans ce genre de rendez-vous. Ça sera tout de même un match difficile à jouer. On n’a pas l’avantage du terrain en jouant à domicile le match aller donc il faudra ne pas encaisser de but à domicile ».

L’épopée européenne de la saison passée

« On a vécu une belle aventure qui s’est terminée contre la Juventus de Turin. Ça doit nous donner envie de la refaire, de se remémorer les bons moments. On sait que c’est très important pour le club, les supporters et les joueurs ».

La gestion de la succession des échéances et les blessures

« Tous les matchs sont importants. On a l’Europa League en ligne de mire, mais il y a aussi le championnat à jouer. Je ne suis pas inquiet malgré les blessures. Tous les joueurs vont répondre présent ».

Un rôle particulier dans le vestiaire

« On essaie de diriger les jeunes, mais ce n’est pas une mission. Je leur donne quelques conseils quand il le faut. J’essaie de leur montrer le chemin ».

Sur le même thème