masculins / Stade Rennais - OL

« Ne pas galvauder ce match »

Publié le 21 mai 2015 à 10:47 par RB

Hubert Fournier a été très clair lors du point presse de ce jeudi 21 mai…

 

L’OL n’a plus rien à gagner ni à perdre en se rendant à Rennes pour le dernier match de la saison en championnat. Un match aux airs de vacances ? « Cela a été une préparation un peu différente ; un match pas facile à préparer car il n’y a plus trop d’enjeux. La semaine a été un peu plus relâchée. Mais, il faut être à la hauteur des exigences du club, de notre classement. On est l’OL. Il ne faut galvauder cette rencontre. Ce sera aussi l’occasion pour certains joueurs de terminer la saison. Mais on n’est pas dans l’optique du prochain exercice… ». Un déplacement avec quelques incertitudes en ce qui concerne NJie, Jallet et Grenier. « Clément (Grenier) ne s’est pas entrainé collectivement. Il a toujours des douleurs après son choc subi face aux Girondins. On verra comme pour Clinton (NJie) et Christophe (Jallet). Cela semble assez positif pour Clinton ». Et Yoann Gourcuff? "Il est dans nos murs. Il est en soins, au travail". Un déplacement sans Alex Lacazette suspendu.

L’exercice 2014-2015 va prendre avec le PSG champion et une troisième place à finaliser. « Le PSG a mérité son titre ; bravo à lui. Ce titre est le résultat d’une saison meilleure que la nôtre et que celle des autres clubs. Nous, on est satisfaits de ce que l’on a fait. Avec le staff, on est déjà tourné vers la préparation de la prochaine. On prendra un peu de temps début juin pour couper, recharger les accus en prévision de la grande saison qui nous attend. La préparation va nous prendre pas mal de temps. Il est vrai aussi que quand vous êtes entraineur, vous ne coupez jamais vraiment surtout dans cette période… Pour la 3ème place, cela va être serré. Chaque équipe a des arguments. Chaque équipe mérite cette place. Elles ont eu comme nous  des bonnes et des moins bonnes périodes ».

La fin de saison, une façon aussi de parler du futur et de revenir sur le passé. « Je ne communiquerai pas sur nos réflexions en termes de mercato, de fins de contrats, de départs… On verra cela plus tard. On a déjà fait une liste de jeunes joueurs du groupe Gamabardella qui viendront avec nous pendant le stage aux USA. Des regrets sur la saison ? D’une façon générale, on n’a pas très bien abordés nos matches contre les équipes de bas de tableau. Si on ne gagne pas le championnat face à ces équipes, on le perd souvent. Le match perdu face à Lens ? On a pris conscience de l’urgence de la situation. Il a fallu changer notre approche, trouver des axes de progression, des ressorts psychologiques. Pour le reste, je n’ai pas été surpris par ce que j’ai vécu à l’OL».

 

Et de conclure en disant qu’il a été fier de ses joueurs tout au long de la saison dans les moments difficiles comme dans ceux beaucoup plus « joyeux ».