masculins / Reims - OL

Ne pas laisser la main…

Publié le 25 avril 2015 à 21:01 par JD

Les points sont précieux en cette fin de championnat…Dimanche, ils seront à partager entre une équipe de Lyon qui rêve de titre et un stade de Reims qui lutte pour le maintien… Le PSG s'est imposé...

Il faut gagner dimanche. Le match nul concédé face aux Verts, bien qu’enthousiasmant en termes de jeu, s’avère être une déception niveau comptable. Car oui, l’OL a maintenu son avance sur ses poursuivants pour la deuxième place, mais au vu de la saison que les Lyonnais réalisent, c’est la plus haute marche du podium qui doit être en ligne de mire. Une cartouche a été grillée et la victoire de Paris contre Lille ne donne pas le droit à l'erreur, surtout que les Parisiens se rapprochent dangereusement au goal average…
Bon l'OM a de nouveau enregistré un couac... et les Lyonnais connaitront le résultat de Monaco au moment de rentrer sur le terrain… ils sauront si la deuxième place est en danger ou non…


Mais l’OL ne doit pas se focaliser uniquement sur les résultats de ses adversaires, il faut avant tout remporter les cinq derniers matchs. Au mieux, ils grilleront la politesse à un PSG annoncé déjà gagnant en début de saison, au pire, les Lyonnais finiront la tête haute et sans regret.

Pour son retour au stade Auguste Delaune, Hubert Fournier pourra compter sur un groupe presque au complet, avec notamment le retour de Fofana. Seuls Bisevac, Gourcuff et Lindsay Rose (suspendu suite à son carton rouge face à Saint-Etienne) manqueront à l’appel. Plutôt en jambes lors de ses deux dernières apparitions, Clément Grenier pourrait postuler à une place de titulaire… mais à la place de qui ? Dans ce secteur, tous les joueurs sont performants, et le coach devra faire des choix… il ne s’en plaindra certainement pas. Face à Reims, les Lyonnais auront affaire à une équipe rugueuse, et on l’a vu depuis le début de saison, ce ne sont pas forcément les équipes qui réussissent le mieux à l’OL… les gones ont perdu des points contre les 5 équipes qui occupent le haut du classement en termes de cartons reçus, excepté contre Reims pour l’instant. A noter également que les Rémois possèdent la plus mauvaise défense du championnat… à la meilleure attaque d’en profiter.

Du côté de Reims, la victoire face à Bastia (2-1) lors de la dernière journée offre une bouffée d’air non négligeable au club. Car la situation devenait étouffante niveau comptable pour les Rémois… 8ème à l’issue de la phase aller, les hommes d’Olivier Guegan n’avaient remporté avant Bastia qu’une seule victoire depuis la trêve hivernale…ce qui a valu sa place à Jean-Luc Vasseur, remplacé par son adjoint au début du mois d’avril. Mais encore aujourd’hui, les joueurs de Reims occupent l’avant-dernière position du classement sur la phase retour… et forcément, la zone de relégation s’est rapprochée. Est-ce que les deux matchs suivant l’OL, face à Guingamp et l’ETG, suffiront pour se maintenir ? Rien de moins sur… c’est pourquoi les Rémois devront aller chercher des points sur tous les matchs restant pour se maintenir, que ce soit contre Paris ou Lyon… les joueurs d’Hubert Fournier sont prévenus.

Sur le même thème