masculins / OL - Guingamp

Ne pas s'arrêter en chemin

Publié le 07 février 2004 à 18:54 par GV

Juninho et Elber encore absents…

L'un avait repris l'entraînement. L'autre était en soins toute la semaine. Mais les deux Brésiliens, Juninho et Elber, seront forfaits ce soir. Paul Le Guen a donc fait en conséquence et retenu un groupe de 16 joueurs :

Coupet, Vercoutre, Réveillère, Berthod, Deflandre, Müller, Edmilson, Caçapa, Carrière, Malouda, Essien, Dhorasoo, Govou, Luyindula, Bergougnoux, Viale.



Classement…

Avec 44 points, l'OL est actuellement 2ème de la Ligue 1, à 4 points du leader monégasque. L'OL est également la troisième meilleure équipe à domicile.

Guingamp, lui, avec seulement 18 points, se classe 20ème. A l'extérieur, Guingamp est également lanterne rouge.



Enjeux…

- Après 3 victoires consécutives en championnat, l'OL tentera de poursuivre sa petite série pour rester au contact de Monaco et maintenir l'écart avec ses poursuivants.

- L'EAG, quant à lui, en quête de points, se verrait bien réaliser un joli coup à Gerland pour tenter de préserver sa tête en L1.



Les retrouvailles

Deux joueurs ont déjà porté le maillot des deux équipes. Il s'agit de Cédric Bardon, formé à l'OL et aujourd'hui en Bretagne et de Florent Malouda, ancien guingampais durant trois saisons et aujourd'hui lyonnais.

Florent Malouda : "Ça restera je pense toujours un match particulier, encore pus quand je joue au Roudourou. Mais il faut savoir passer au dessus de tout cela. On doit en plus l'emporter et il faudra se mettre une pression supplémentaire pour rentrer dans ce match à fond."



Ils ont dit…



Paul Le Guen (olweb.fr) : "On est favori, contre un adversaire qui est dernier au classement actuellement mais on a pu le voir à Toulouse, cela ne veut rien dire. On avait souffert face aux Toulousains car ils avaient besoin de points et donnaient tout sur cette rencontre. Guingamp a lui aussi besoin de points et viendra ici très motivé..."



Bertrand Marchand (extrait du Progrès): " L'effectif de Lyon est un des tous meilleurs de France. J'ai beaucoup de respect pour toute l'équipe lyonnaise et pour Paul Le Guen… Mais on va à Gerland pour gêner cette équipe et quitter le terrain sans le moindre regret."



Grégory Coupet (olweb.fr) : "Cela risque d‘être un match difficile, la rencontre sera certainement cadenassée mais on va tâcher de faire sauter le verrou guingampais…"



Spectateurs

Gerland devrait accueillir bon nombre de supporters ce soir. Environ 35 000 spectateurs devraient se déplacer au stade ce soir dont les groupes de supporters qui se chargeront d'animer les tribunes.



Arbitre

C'est monsieur Thierry Auriac qui officiera ce soir.

Il n'a jamais arbitré l'OL cette saison.







GV

Sur le même thème