masculins / Red Bulls - OL

New York autrement

Publié le 16 juillet 2013 à 02:10 par RB

Un peu de bateau avant un tour en hélicoptère… les Lyonnais ont oublié le football le temps d’un après-midi dans un remarquable état d’esprit collectif…

A 24h du match face aux Red Bulls et après le dur entrainement en matinée, les copains de Maxime Gonalons méritaient bien un peu de détente. Le président Jean-Michel Aulas a offert au groupe le survol d’une partie de la ville en Hélico. Départ en ferry de Hoboken. L’Hudson River en plein soleil avec un peu de trafic. Une autre façon de voir le sud de Manhattan avec ses immeubles posés comme un jeu de lego, mélange de briques et de verre, de hauteurs, de couleurs. Bien sûr le One World Trade Center attire l’œil. En tournant le dos dans le fond la statue de la Liberté. Plus près de l’embarcadère d’arrivée le pont de Brooklyn et ce bruit caractéristique des voitures qui passent dessus.

C’est l’heure de l’hélico. Certains connaissent, d’autres non. Certains n’ont aucune crainte, d’autres un peu, voire beaucoup. Mais tous feront le survol de l’Hudson jusqu’à  Central Park en passant par la Statue de la Liberty. « Je n’avais pas envie, mais les autres m’ont poussé… ». Un tour rapide mais tellement magique. « Trop bien… ». Un leitmotiv dans la bouche des plus jeunes comme des plus âgés. Des photos à foison. Un grand moment d’émerveillement, de satisfaction.


Avant comme après,  une image : l’esprit d’équipe avec des attitudes de camaraderie, de joie. On sent ce groupe content de vivre, d’être ensemble malgré les concurrences, les incertitudes d'avenir chez certains, les différences d'âge. Heureux  d’être là. Un groupe riche de ses différences ; un groupe uni ; un groupe qui communique. Un atout précieux pour faire la différence sur le terrain. Vraiment un bel après-midi.

Photos

New York autrement

10 photos

Sur le même thème