masculins / Red Bulls - OL

New York : entrainement à la Red Bulls Arena

Publié le 15 juillet 2013 à 19:09 par RB

New York : entrainement à la Red Bulls Arena

19 photos

Dans une chaleur suffocante, les Lyonnais ont fait une longue séance sur la pelouse des Red Bulls qu’ils affronteront mardi soir…

Harrison, une ville à côté de New York. La Red Bulls Arena est située dans un quartier un peu « déglinguée » avec des terrains vagues, des bâtiments en piteux états, des ponts en ferraille d’un autre âge. 10h du matin. En pénétrant dans l’enceinte, la température vous saisit. « Il faut mettre la climatisation… ». Rémi Garde sait que cela va compliquer les efforts de ses joueurs. Souvenirs africains pour Bernard Lacombe. « Un jour, j’ai joué un match amical à Libreville au Gabon. Tu étais rincé quand tu courrais ».

Souvenirs d’il y a 12 mois pour Jimmy Briand, un brin nostalgique : « tu te souviens, il y a un an dans ce stade, j’avais marqué le but égalisateur… ». Jimmy, on n’a pas oublié ce but précieux face au MHSC lors du Trophée des Champions.

Une enceinte de 25 000 places identiques à celle des Red Bulls de Salsburg où l’OL avait joué un match amical. Ecrasée de chaleur. Et pourtant, les Olympiens font débuter par un échauffement ! Avec et  sans ballon. Il y aura ensuite, sans les gardiens, du jeu dans un espace réduit avant de terminer avec les gardiens sur un demi-terrain.


Les trois gardiens ont bossé avec Jo Bats. Répétition des gammes. Ils se sont envoyés en  l’air ou au sol avec gourmandise. A chacun son style sur des ballons millimétrés de « Jo ». Et quand il faut mettre des coups d’épaules aux poteaux, pas de problèmes ! « Jo » a réclamé de l’agressivité à Anthony, Mathieu et Théo.

Fin de séance à 11h 30. Les visages sont rougis et trempés. « Trop, trop chaud… Impressionnante, cette chaleur… ». Medhi Zeffane et Gérald Baticle ont rapidement résumé leurs sentiments. Une séance qui demande 3 à 5 litres de liquide.  Après-midi, récupération.

Photos

New York : entrainement à la Red Bulls Arena

10 photos

Sur le même thème