Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Red Bulls - OL

New York : première matinée

Publié le 13 juillet 2013 à 19:02 par RB

New York : première matinée

24 photos

La ville s’est réveillée dans la brume ce samedi matin…Quelques découvertes avant le premier entrainement… puis direction le terrain…

La pluie a cessé pendant la nuit. Pour se dégourdir les jambes après ce long voyage, balade avant le petit déjeuner le long de l’Hudson qui sépare Hoboken (New Jersey), lieu de villégiature des Lyonnais en face de Manhattan. Manhattan coiffé de brume rendant mystérieux le sommet des buildings. Les joggers sont matinaux dans le coin. Ils côtoient les promeneurs de toutous ; maitres et chiens taillant la bavette. Ou les sans-abris qui dorment encore ou plient déjà leur baluchon de misère. Le port Lincoln avec son Yacht Club, le départ des ferries pour la Grosse Pomme. Un mémorial pour les soldats américains tués en Europe lors des deux guerres mondiales, pas très loin de l’embarcadère où ils ont quitté joyeux les leurs en croyant qu’ils reviendraient dans quelques semaines. Un mémorial pour les disparus de la guerre du Vietnam. Et dans un futur proche celui dédié au 11 septembre. On voit d’ailleurs le lieu de la catastrophe. Bien plus à droite encore la Statue de la Liberté. Le long de l’Hudson la matinée prend vie.

 

Dans l’hôtel on croise les joueurs de l’Impact Montreal qui joue ce samedi contre les Red Bull de « Titi » Henry et les premiers olympiens qui vont prendre leur petit-déjeuner. Nesta déjeune dans une pièce à côté de celle de Lisandro.

9h départ pour le centre des Red Bull. 45 minutes de route sans bouchon. Un centre qui sent encore la peinture fraiche. 3 terrains dont un synthétique et un en herbe chauffé. Coût ? 10 M de dollars pour des installations de très belles qualités sans être ostentatoires. La météo est clémente pour faire des efforts ; quelques gouttelettes de pluie s’invitent parfois.

Echauffement puis différents ateliers. Une heure plus tard place aux étirements. « Le groupe a été un peu long à se mettre en route. Mais après, cela a été. Ce fut un bon décrassage. Le groupe est jeune, c’est plus facile pour récupérer après un long voyage et le décalage horaire. Et puis, être à New –York constitue un moment privilégié. Les installations sont superbes ». Brun Génésio résume ce premier entrainement américain.

«La quiétude favorise le travail… ». En souriant, Rémi Garde est ravi de trouver ces conditions de travail, une grande plaine façon anglaise sans monde autour, « Oui, cela me rappelle l’Angleterre. C’est parfait pour s’entrainer. Une bonne séance. On doublera cet après-midi avec du jeu. Cela fera une bonne journée de travail. L’état d’esprit du groupe est bon comme depuis le début de la reprise. Mardi, on va jouer notre 2ème match amical. Je serais très exigeant. L’équipe des Red Bull va nous offrir une belle opposition ; une équipe que j’estime avoir le niveau de notre championnat sans être dans le haut de tableau. Ce sera une opposition solide ; un très bon test ».

Et où en est Miguel Lopes ? « Il avait repris avec le Sporting en même temps que nous. Il est donc pas très loin du niveau des autres joueurs et il a déjà bien travaillé depuis son arrivée à l’OL. Je le sens dans un bon état de forme ». A 16h, rendez-vous pour repartir au centre d’entrainement des Red Bull.

 

 

 

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

New York : première matinée

10 photos

Sur le même thème