masculins / Schalke 04 - OL

Nicola Rizzoli au sifflet face à Schalke

Publié le 23 novembre 2010 à 14:00 par DC

L’arbitre italien a été désigné par l’UEFA pour officier lors de la rencontre de Ligue des Champions entre l’OL et le club de Gelsenkirchen.

C’est une vieille connaissance de l’OL qui sera sur le terrain mercredi soir. En effet, Nicola Rizzoli a déjà croisé la route des Lyonnais en Coupe d’Europe. C’était l’an dernier au match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions face Anderlecht. Les coéquipiers de Lisandro Lopez s’étaient alors imposés avec un triplé du prodige argentin.

Un peu plus tard dans la compétition, l’OL avait retrouvé l’Italien au stade des huitièmes de finale, face au Real Madrid à Santiago Bernabeu. C’était au match retour, et les hommes de Claude Puel avaient réalisé l’exploit de ramener un match nul d’Espagne, 1 but partout grâce à Miralem Pjanic. Suffisant à l’époque pour valider la qualification pour le tour d’après (victoire 1-0 à l’aller à Gerland).

La saison dernière, Mr Rizzoli avait eu également le bonheur d’arbitrer la finale de l’Europa League, remportée par l’Atletico Madrid devant les Anglais de Fulham (2-1, ap). Cette année, il a arbitré le match entre Barcelone et le Panathinaïkos au Camp Nou (5-1) lors de la première journée de la phase poules. Il a également officié lors du match nul de Valence chez les Glasgow Rangers (1-1, 3° journée).

Mercredi soir, il fera donc partie du quintette arbitral italien, étant donné l’expérimentation de l’arbitrage à cinq depuis cette année en Ligue des Champions.

Sur le même thème