masculins / Mercato

Mercato : Nicolas Nkoulou face à la presse

Publié le 29 juin 2016 à 16:40 par YM/SC

L'arrivée de Nicolas Nkoulou en terre lyonnaise, pour une durée de quatre ans, a été officialisée ce mercredi en conférence de presse par Jean-Michel Aulas. Le défenseur de 26 ans est la deuxième recrue estivale du club et a exprimé sa joie d'intégrer les rangs de l'OL.

Nicolas Nkoulou

" Je suis très heureux d'être là aujourd'hui. Je remercie tous les gens qui ont permis que cela se fasse. Je viens avec beaucoup d'ambitions et de fierté. J'étais en contact avancé avec l'AS Roma mais je ne regrette pas mon choix. L'OL a un très bel effectif et une identité remarquable. Je suis là car l'OL me permettra de grandir et d'avancer. La présence de Didier Deschamps a influencé mon choix de choisir l'OM plutôt que l'OL il y a cinq ans. Le destin voulait que nos chemins se recroisent et c'est le plus important. J'ai besoin de me sentir aimé et désiré et c'est le cas à Lyon. J'ai envie de rendre l'amour que l'on me porte. "

Jean-Michel Aulas

" C'est une longue histoire entre Nicolas et l'OL car on le voulait déjà lorsqu'il jouait à Monaco. L'an dernier, on était très proche de conclure un beau transfert, sans succès. Mais on est assez tenace et, aujourd'hui, il signe un contrat de quatre ans avec le club. Accueillir un international camerounais à Lyon est un plaisir supplémentaire car ses prédécesseurs ont laissé une très belle image en portant haut les couleurs du club. C'était une priorité de Bruno et Flo Maurice a participé aux discussions. On est très heureux de la venue de Nicolas. Pour lui et pour les autres joueurs qui nous rejoindront, on a un plan ambitieux afin de concurrencer le PSG en championnat et de faire bonne figure en Ligue des Champions. Il permettra à notre défense d'être robuste et d'être bonne dans la relance, deux éléments extrêmement importants. "

Bernard Lacombe

" J'ai eu la chance de jouer avec Marius Trésor et Nicolas me fait penser à lui. C'est un homme de grande qualité et j'étais déçu quand il est parti à l'OM. Je suis très heureux de le retrouver aujourd'hui avec l'expérience qu'il a acquise. C'était une déception pour moi mais je suis maintenant très content qu'il soit ici. "

...

. Le point de Jean-Michel Aulas sur le mercato lyonnais.

L'avenir de Samuel Umtiti

« On a opéré le transfert de Bakary Koné à Malaga ce week-end. Hier, on a disucté avec Lorient pour finaliser le départ de Rose, là-bas ou ailleurs. On a fait la promesse à Samuel de le laisser partir dans le club de son coeur en cas d'accord. Il n'y a rien de fait mais, si les trois parties trouvent un terrain d'entente, il est possible que Sam nous quitte. Il a en tout cas mon engagement si cela concerne son club de coeur. »

Les pistes Emanuel Mammana et Roger Martinez

« Il n'y a rien de définitif avec Mammana. Il faut qu'on se mette d'accord avec lui et avec son club. Pour l'instant, il n'y a que des discussions. On a commencé notre mercato en commençant par la défense. On va remonter petit à petit vers les postes offensifs. Concernant Roger Martinez, ça nous plairait bien d'avoir un joueur sud-américain à Lyon. On a formulé une offre entre 6 et 8 millions d'euros. Flo Maurice a détecté ce joueur mais il est suivi par d'autres clubs. »

Le dossier Antonio Pintus

" J'ai eu Florentino Pérez, le président du Real Madrid, au téléphone. Il m'a confirmé avoir fait une proposition à Antonio mais il ne savait pas que ce dernier venait de signer trois ans à Lyon. Il m'a dit que si Antonio voulait rester à l'OL il n'y avait aucun problème. On est en train d'en discuter. Je verrai Antonio Pintus à Bourg-en-Bresse samedi, lors du premier match amical de la saison. En tout cas, il travaille vraiment très bien. On a changé tous nos équipements sous ses recommandations et on a repensé notre manière de travailler. L'empreinte de Pintus s'est faite sur le club. "

...