masculins / Anderlecht - OL J-1

Nicolas Puydebois : "Pas donné à tout le monde..."

Publié le 24 novembre 2003 à 18:02

L'approche du match

Avant ce match, je me dis qu'il faut que je sois le plus serein possible et repousser la pression le plus possible. Cela ne sert à rien de se mettre la pression inutilement donc je me rassure en me disant que cela se passera comme d'habitude.

Ce sera un match très athlétique, on a vu au match aller que c'était rugueux. On va alors essayer de se mettre à leur niveau physiquement et de réussir un match plein aussi bien au niveau de la solidarité qu'au niveau physique.



Un rêve se réalise

Ce n'est pas donné à tout le monde de jouer la Ligue des Champions. Je ferai du mieux possible en profitant de tous les instants. Maintenant on va faire notre match. On peut se qualifier ce soir et on va faire ce qu'il faut. Il nous restera toujours un joker contre le Celtic. En tout cas, on va jouer pour faire un résultat et non pas pour subir.



OL/Strasbourg

Ce match m'a mis en confiance, j'ai réalisé des sorties aérienne squi m'ont fait du bien mentalement. J'espère avoir apporté de la sérénité à la défense et au groupe et que cela ira dans ce sens là ce soir.



Greg ou Nico ?

C'était à Greg de jouer ce match, c'est lui le titulaire du poste. Il a toute l'expérience requise pour jouer ce genre de match. Maintenant je suis là, j'arrive en faisant des petits pas et je garderai les buts lyonnais ce soir. Je suis prêt notamment grâce à Greg et JO (NDLR : Coupet et Bats). C'est vrai que j'ai de l'ambition pour jouer ce genre de match tout en passant par des phases d'apprentissage. Ce soir je ferai de mon mieux. Greg m'a souvent répété qu'il fallait que je lui marche dessus, que m'on objectif soit de le dépasser et de le surpasser. C'est ce que j'essaye de faire mais sans brûler les étapes.





SR avec AT depuis Anderlecht.

Sur le même thème