club / Rencontre à Tola Vologe

Nicolas Sarkozy en visite à l'OL

Publié le 15 décembre 2006 à 18:00 par S.C

Foule ce matin à Tola Vologe. Une foule composée essentiellement de journalistes, plus de 80, tous les organes de presse de l’hexagone étaient représentés. Une telle affluence non pas pour observer l’entraînement des joueurs pro lyonnais mais pour suivre la visite de Nicolas Sarkozy.

Le Ministre de l’Intérieur est en effet venu rendre visite à l’Olympique Lyonnais, profitant de sa présence au deuxième forum de l’UMP qui se tient à Lyon. Il s’est entretenu sur l’un des terrains avec Gérard HOULLIER, le félicitant du travail effectué avec le club lyonnais. Puis l’entraîneur de l’OL lui a présenté un par un chacun des membres de son staff technique comme Robert Duverne, le préparateur physique. Nicolas Sarkozy en le saluant lui a demandé avec humour je cite : « Si il avait un peu de temps à lui consacrer dans les mois à venir, » faisant bien-sûr allusion à la campagne des présidentielles.

Puis les joueurs sont venus le saluer. Le président de l’UMP a félicité entre autre JUNINHO, CRIS, MALOUDA a qui il a demandé où il partait en vacances. Avant de regagner son véhicule, un maillot de Malouda et de Coupet lui ont été offert. Grégory COUPET lui a donné ses gants pour son fils LOUIS âgé de 9 ans. Autre cadeau, de Gérard Houllier, un maillot OL floqué du prénom de son garçon : « LOUIS. »

Ensuite après avoir pris connaissance du nom du futur adversaire de Lyon en huitième de finale pour la Ligue des Champions. Nicolas Sarkozy s’est frayé un chemin au milieu des journalistes puis s’est engouffré dans sa voiture, encadré de son service de sécurité. L’Olympique Lyonnais deviendrait-il un enjeu de la campagne électorale…. A suivre.