masculins / Transfert

Nilmar a signé pour 5 ans

Publié le 30 août 2004 à 16:19 par R.B.

[IMG2954L]Honorato da Silva <b>Nilmar</b> est né le 17 juillet 1984 a Bandeirantes (Brésil). Il mesure 180cm et pèse 73kgs. Cet attaquant a signé un contrat de 5 ans avec l'OL ce lundi 30 août 2004. Pour Bernard Lacombe, ce joueur ressemble par son jeu aux Anglais Rooney et Owen... Il repart ce soir retrouver la sélection du Brésil. Il reviendra avant le match des Lyonnais contre Rennes... Pour tout savoir et écouter les réactions, c'est ici...

Honorato da Silva Nilmar est né le 17 juillet 1984 à Bandeirantes (Brésil). Il mesure 180cm et pèse 73kgs. Cet attaquant a signé un contrat de 5 ans avec l'OL ce lundi 30 août 2004.



Jean-Michel Aulas:

"Il vient suite à la blessure de Giovane Elber. Nous le suivions depuis 2 ans. La blessure de Giovane a précipité les choses. Cette arrivée montre une fois de plus que l'OL veut être très compétitif et que nous prolongeons notre politique sportive de grands talents plutôt jeunes, même si en Ligue des Champions, il faudra aussi de l'expérience. C'est un transfert important pour le club d'un montant de 6, 75 M d'euros auxquels il faut rajouter 20% sur une revente à terme. Cela donne au final un transfert de 8 M d'euros. Nous avons aussi un accord avec son club d'Internacional. Il aura une option prioritaire de prêt lorsque Giovane Elber reviendra de blessure. Je veux profiter de cette conférence de presse pour vous dire ma satisfaction à l'égard de notre début de saison, même si tout n'est pas encore parfait. Nous sommes invaincus en matches amicaux et officiels. Et par rapport aux postulants déclarés au titre de champion de France, nous sommes mieux partis qu'eux. L'arrivée de Nilmar est-elle la dernière? Si nous faisons quelque chose d'ici demain soir, ce sera pour être encore plus performant en Ligue des Champions. Les portes ne sont pas fermées et les discussions avec ... Wiltord sont toujours en cours..."



Pour écouter l'interview de Jean-Michel Aulas en intégralité et en MP3 : cliquez ici





Nilmar:

"J'espère faire un bon parcours en Europe. Il y a beaucoup de Brésiliens à Lyon, cela facilitera mon adaption. J'ai vu le match contre Lille, j'espère que je m'adapterais rapidement au jeu lyonnais. Le jeu va vite; ma principale qualité, c'est la vitesse. Venir en Europe? Quand tu es international, tu as toujours des possibilités de signer dans un club européen. Mais j'ai quand même était surpris par la rapidité des événements. La pression? Non, je suis tranquille. Au Brésil, la pression on la vit au quotidien".



Pour écouter l'interview de Nilmar, traduite par Marcelo, en intégralité et en MP3 : cliquez ici





Paul Le Guen:

"On le suivait depuis longtemps. Bernard m'en a parlé en bien. Ricardo (ancien entraîneur du PSG) l'a eu avec la sélection olympique du Brésil. Il a été élogieux. Je suis très content qu'il ait signé. Je ne l'ai vu pour l'instant que sur des cassettes. Là, il part ce soir rejoindre la sélection du Brésil, on le récuperera avant Rennes. Il est dans le coup physiquement. Il est moins central que Giovane; c'est un attaquant mobile qui va sur les côtés. Il est moins un joueur de surface".



Pour écouter l'interview de Paul Le Guen en intégralité et en MP3 : cliquez ici





Bernard Lacombe:

"Je l'ai vu au championnat du monde des moins de 20 ans à Dubai et dans le championat brésilien. Il a d'énormes qualités techniques et de la vitesse dans ses enchaînements. Il est attiré par le but. Malgré son jeune âge, il n'hésite pas à s'engager. Il ressemble dans son jeu aux Anglais Rooney et Owen. Il est plus vite qu'Owen".



International: 5 sélections et 1 but



Clubs successifs



Matsubara et Internacional



Palmares:



Championat Parana - 15 ans Matsubara

2001 Championnat Gaucho Internacional

2002 Championnat Gaucho Internacional

2003 Championnat Gaucho Internacional

2003 Finale Gold Cup

2003 Championnat du monde des - 20 ans

2004 Championat Gaucho Internacional



Carrière Club:



2003: Internacional Porto Alegre 28 matches et 10 buts

2004: Internacional Porto Alegre 14 matches et 6 buts





R.B.