masculins / Rennes - OL J-1

Nilmar: "le but, c'est de jouer"

Publié le 10 septembre 2004 à 09:51 par R.B.

On l'avait vu en civil au moment de la signature de son contrat avec l'OL; on l'a vu aussi à la télé sous le maillot du Brésil ou de son club, mais jamais encore en tenue olympienne... en chair et en os. Depuis jeudi après-midi, c'est chose faite. Le jeune Nilmar était au milieu de ses nouveaux partenaires et à partager leur entraînement, notamment la séance de reprises de volée devant le but. A l'issue de cette première prise de contact, il a répondu à l'attente des journalistes avec pour traducteur son capitaine Claudio Cacapa. Parti rejoindre la Selecao juste après son engagement avec le club 3 fois champion de France, Honorato n'est pas entré sur le terrain que ce soit contre la Bolivie ou encore l'Allemagne. Le sélectionneur Parreira lui ayant préféré les "Boeufs-buteurs" Ronaldo-Adriano.



Honorato comment s'est passé cet entraînement?



"Bien. C'était un peu difficile physiquement. J'ai beaucoup voyagé ces derniers temps. Je suis retrouné au Brésil; je me suis entraîné, puis nous sommes allés en Allemagne. Je ressens un peu de fatigue. Il y a encore beaucoup de choses à faire..."



Quel a été l'accueil de tes coéquipiers?



"Tout le monde a été gentil, souriant. Ils ont essayé de me parler, mais je ne comprends rien à la langue..."



Penses-tu jouer à Rennes et est-ce que la concurrence te fais peur?



"Le but, c'est de jouer bien évidemment. Mais je sais aussi que je ne me suis pas beaucoup entraîné avec le groupe. Le coach décidera. La concurrence? Il y a énormément de qualité dans le groupe. Il faudra travailler chaque jour...".



AT/RB