masculins / OL 1 - Lille 0

Nilmar, Wiltord, Saviola... Jean-Michel Aulas fait le point

Publié le 29 août 2004 à 00:57 par SR

"Nous nous sommes mis d'accord avec l'Internacional Porto Alegre sur un éventuel transfert de Nilmar. Il est arrivé en début de soirée avec ses agents et le président du club arrive demain. On va donc rentrer dans une phase conrète de négociation.

C'est un des meilleurs joueurs brésiliens, champion du monde des -19 ans et un des meilleurs joueurs de l'année dernière. Il a déjà marqué une dizaine de buts dans le championnat de cette année, c'est une opération importante et étonnante, il faut donc conclure. Cela nous permettra d'aligner avec Hatem Ben Arfa et Nilmar les plus grands espoirs du football brésilien et européen.

C'est un peu prématuré comme recrutement, les chiffres sont plus élevés qu'ils l'étaient indiqués au départ.



Il y a encore d'autres pistes. On a suivi la piste Saviola durant toute la semaine mais encore une fois, pour des raisons que tout le monde connait, il ira dans un pays défiscalisé. Cela fait beaucoup quant il y a 4 ou 5 Sud-Américains dans une même équipe, on arrive à des différences, sur le plan des coûts, très difficiles à accepter.



On discute encore avec Sylvain Wiltord, que l'on aurait bien aimé pouvoir faire venir dans la ville lumière. Pour le moment, il n'y a pas d'accord mais ceci étant, la piste est toujours ouverte.



Nilmar et Wiltord ensemble ? Pour arriver à quelque chose il faut être ambitieux. Cela ne veut pas dire que les deux transferts se feront mais on espère en avoir au moins un. On suit les deux et s'ils peuvent tous les deux venir, on convoquera un conseil d'administration pour les faire venir.

Il y a encore une troisième voie, totalement différente, qui n'est pas complètement fermé à l'instant T. C'est pour cela que les derniers jours ont été difficile. Il faudra attendre lundi pour savoir ce qu'il est possible de faire."



SR
Sur le même thème