masculins / Le joueur du mois

Njie joueur du mois d’avril

Publié le 04 mai 2015 à 14:04 par R.B

Les internautes d’OLWEB.fr ont plébiscité le jeune camerounais qui devance Tolisso et Fekir…

Avec 61% des suffrages Clinton a étouffé la concurrence en avril. Quatre matches disputés, quatre matches où il s’est distingué : Un but face à l’EAG, une passe après un déboulé supersonique pour Lacazette face au Sporting Bastia, un but dans le derby, un but et une passe à Reims. Quatre titularisations pour 328 minutes passées sur les pelouses ; 3 buts, 2 passes et 10 tirs. Clinton a été un danger pour ses adversaires et pas seulement par sa vitesse qu’il peut déployer sur les côtés et dans l’axe. Le jeune camerounais en est désormais à 7 passes décisives et 7 buts toutes compétitions confondues en 1 724 minutes jouées.


Corentin Tolisso est devenu en quelques mois un titulaire indiscutable qui aligne des performances d’une régularité exemplaire. Devant la défense pour remplacer Gonalons suspendu et blessé face à l’EAG et le Sporting Bastia ou sur un côté du fameux losange, Corentin a apporté une fois encore sa pierre aux résultats olympiens en ajoutant un but (à Reims) à ses partitions du mois d’avril. Le voici à 7 buts cette saison. Remarquable ! Sans oublier qu’il s’est aussi imposé en Equipe de France Espoirs. Sur la seconde marche du podium avec 16% des votes.

Téléchargez le fond d'écran Corentin Tolisso


La troisième place est revenue à Fekir avec 11% des votes. Nabil, après ses premières sélections en Equipe de France, a enchainé avec son club formateur : un but contre l’EAG, une passe pour Njie face à l’ASSE et une autre sur coup-franc pour la tête de Jallet… sans oublier des occasions de buts comme ce coup-franc sur la transversale de Ruffier  (ASSE), un autre arrêté par Areola (Sporting Bastia), un face à face avec le gardien de l’EAG… Nabil à la pointe du losange ou plus en position d’attaquant continue d’être le joueur du championnat qui subit le plus de fautes de la part de ses différents adversaires tout en étant un de ceux qui en occasionnent le plus.