masculins / Limoges - OL

" On a retrouvé une certaine sérénité "

Publié le 02 janvier 2015 à 09:58 par SC

Maxime Gonalons était présent en conférence de presse pour évoquer l'actualité de l'équipe à la veille du premier match de l'année en Coupe de France.

Le stage à Marbella

« Il n’a pas été long mais ce stage était super important pour débuter cette deuxième partie de saison qui va être intéressante. On a beaucoup de choses à faire valoir par rapport à une période compliquée. On a bien travaillé. On a retrouvé une certaine sérénité. Le groupe est conquérant. On sait tous que l’OL ne doit pas être à cette place. On veut retrouver des résultats. Les deux derniers mois ont été très compliqués et on n’a pas envie de revivre ça. On ne pourra pas tourner la page tout de suite. On se devait de faire autre chose. C’est derrière nous et il faut avancer. "

La Coupe de France

« Ce match de Coupe de France est super important. Il ne faudra pas le prendre à la légère puisque ça peut vite devenir compliqué… Il faut prendre ça très au sérieux. Il faut mettre les ingrédients ».

Le changement d’entraîneur

« On est qu’au début de l’aventure. C’est la première fois que je connais ça en pleine saison. C’est difficile de savoir si les choses ont vraiment changé. On  a une très grosse envie en tout cas. On veut aller chercher un titre dans une Coupe ».

Ton rôle de capitaine

« Il faut être là dans les bons mais surtout dans les mauvais moments. Ca pompe de l’énergie. On perd un peu de lucidité dans son jeu. Je me remets en question en permanence. Le début de saison n’a pas été facile pour moi. C’est un statut que je prends à cœur. On a essayé de trouver les bonnes solutions. On est tous dans le même bateau. Les joueurs cadres ont été consultés. On a des responsabilités. A nous de faire en sorte que les choses changent ».

Bruno Genesio

« C’est particulier puisqu’on est plusieurs à être formés au club. Bruno, on le connaît depuis de longues années. On sait sa façon de faire. Il est proche des joueurs. Il est très ambitieux. Il a l’ambition de faire du bon boulot, de gagner des matchs. L’expérience qu’il a pu acquérir en tant qu’adjoint fait qu’il est prêt pour relever le défi. Il a peut-être un bilan mitigé en tant qu’entraîneur mais il a appris depuis aux côtés de grands entraîneurs. Il a les épaules pour être l’entraîneur de l’OL ».

L’entrée dans le Parc OL

« Je ne pense pas que ça va nous perturber. C’est un événement. On va entrer dans une autre dimension. Il y a un énorme projet. Ça va être quelque chose de très spécial ».

Sur le même thème