masculins / TFC - OL

« Notre force est collective »

Publié le 22 avril 2014 à 11:07 par SC

Il ne cesse d’enchaîner les matchs et les belles performances. Arnold Mvuemba en étonne plus d’un depuis qu’il profite de certaines absences et qu’il s’est imposé dans le milieu lyonnais. Finalement pas si étonnant que cela au regard de son état d’esprit et de son sens du collectif.

  La déception de l’échec en finale n’a laissé que peu de place à la satisfaction de ses dernières prestations. Arnold Mvuemba, malgré sa belle performance, n’a pu éviter la défaite lyonnaise en Coupe de la Ligue contre le PSG. « Il y a eu beaucoup de déception. On avait à cœur de gagner cette finale ». Le milieu de terrain n’en dira guère plus sur ce samedi soir. Il préfère déjà se tourner vers ce qui arrive. « C’est oublier, c’est derrière nous ». Pourtant, même dans la défaite, il y a des enseignements à tirer, des choses sur lesquelles s’appuyer pour la suite. « On est des compétiteurs, on n’aime pas perdre. On reste sur des gros matchs contre des grosses équipes…Il faut rester sur ce qui a été fait ces derniers temps ». L’état d’esprit toujours irréprochable de tout un groupe sera encore un atout primordial dans le sprint. « On le sait, notre force et collective. Avec cela, on peut embêter pas mal de grosses équipes ».

  Toulouse n’est a priori pas un cador de la scène européenne ou même française. Mais, les Lyonnais ont une histoire particulière avec le TFC, mais aussi et surtout avec le Stadium. Ils n’y ont plus gagné depuis 2005…année de leur dernier but sur cette pelouse. « C’est vrai qu’on n’a pas gagné là-bas depuis très longtemps. Mais, on va tout faire pour changer ça ». Merlu de 2009 à 2012, Arnold Mvuemba a connu la recette de la victoire en terres toulousaines. « J’y ai déjà gagné avec Lorient ». La retrouver serait forcément une belle chose à ce moment si crucial de la saison. Avec ce match en retard mercredi, l’OL peut frapper un grand coup. « On a l’occasion de revenir sur Saint-Etienne et de distancer Marseille ». Pour cette échéance, il devrait être une nouvelle fois aligné d’entrée.

Et au vu de son début de saison compliqué avec un temps de jeu réduit, ce n’était pas gagné pour lui. Il a su profiter des diverses absences, mais a surtout gardé la foi de ne jamais douter et la détermination pour revenir sur le devant de la scène. « J’ai toujours été à la disposition de l’équipe et je continuerai de l’être. J’ai toujours eu la confiance, elle n’a jamais disparu…Quand on se relève, on sort forcément grandi. Il y a des moments difficiles dans une saison. C’est soit tu lâches et tu pleures dans ton coin, soit tu te bats ». A n’en pas douter, Arnold Mvuemba a choisi la seconde solution. Aucune seconde de jeu ratée sur les 7 derniers matchs…cette fin de saison lui a donné raison.


TOUTES LES NEWS SUR TFC - OLLE CALENDRIERLE CLASSEMENT

Sur le même thème