feminines / OL Féminin - PSG

« Nous sommes prêtes »

Publié le 22 avril 2016 à 11:02 par SC

Wendie Renard était présente ce vendredi matin en salle de presse pour parler de la demi-finale de Ligue des Champions face au PSG.

Wendie Renard

« Après deux saisons dans le dernier carré, on a la chance de pouvoir jouer cette demi-finale. Il faut bien aborder ce match aller. On peut prendre une option. On a toutes envie de gagner cette compétition. Les éliminations des saisons précédentes sont encore dans les têtes. On fera tout pour que le PSG ne fasse pas un hold-up chez nous. On a les capacités de pouvoir marquer des buts et ne pas en prendre.

On aurait peut-être souhaité tomber sur une équipe étrangère. On connait bien cette équipe. Il y aura donc un peu plus de piment. Le PSG a un gros bloc défensif avec des lignes resserrées. Il ne faudra pas faire d’erreur dans les transmissions car le PSG se projette très vite vers l’avant. Elles ont des joueuses capables de provoquer. On a de quoi rivaliser. Nous sommes prêtes. Je pense qu’on a franchi un cap. On n’a pas le droit à l’erreur.

Il n’y a plus de favoris à ce stade de la compétition. C’est difficile de le dire. Paris est une équipe difficile à jouer. Il n’y a pas de pression. On la chance d’avoir déjà remporté cette compétition. Il ne faut pas que l’enjeu nous fasse déjouer. A nous de faire le nécessaire.

On va s’inspirer de ce que les gars font dans ce Parc OL. On veut aussi rester invaincues dans ce stade. Il faut vite retrouver ses repères. »

Sur le même thème