masculins / Lyonnais prêtés

Nouveau but de PAF

Publié le 01 mai 2006 à 16:00 par BV

3 joueurs prêtés par l'Olympique Lyonnais ont joué ce week-end. Pierre-Alain Frau s'est une nouvelle fois montré à son avantage.

Homme en forme de cette fin de saison, Pierre-Alain Frau a inscrit son 4e but en 6 matchs, portant à 6 son total de réalisations sous les couleurs lensoises. Au cours d’un derby du nord nettement à l’avantage des hommes de Francis Gillot, le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a profité d’un bon coup franc d’Olivier Thomert, dévié par Cousin, pour tromper Tony Sylva d’une frappe du pied droit. Crédité d’une note de 7 par le quotidien sportif L’Equipe, PAF s’est montré très actif sur son côté droit.
Les hôtes de Bollaert se replacent dans la course à la Champions League. Ils ne sont désormais plus qu’à deux points de leurs adversaires du soir actuellement 3e du championnat.

A Istres, Johann Truchet et Reims ont subi la loi des joueurs de Jean-Louis Gasset. Ils s’inclinent 3 buts à 0 et abandonnent la meilleure défense de Ligue 2 aux merlus de Lorient. Le natif de Villefranche-sur-Saône a joué son 15e match comme titulaire sur le côté droit de la défense rémoise.

Dimanche, les Corinthians de Nilmar ont été défaits 3 buts à 2 sur la pelouse de Ponte Preta. Le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a disputé l’intégralité de la rencontre sans parvenir à trouver le chemin des filets. Après un début de championnat poussif, les derniers champions du Brésil pointent à la 14e place du classement avec un bilan d’une victoire pour deux défaites.