feminines / Challenge de France

Nouveau défi à Juvisy

Publié le 03 avril 2011 à 08:00 par OT

Championnes de France, les Lyonnaises jouent une place en demi-finales de Challenge de France, ce dimanche (15h00), à Juvisy.

C’est déjà le « money time » pour l’OL féminin. Championnes de France à 4 journées de la fin du championnat, le week-end dernier à Montpellier, les joueuses de Patrice Lair sont toujours en course pour le triplé. Samedi prochain, les Lyonnaises recevront Arsenal, au Stade de Gerland (18h00), en demi-finales aller de la Ligue des Champions. Le rendez-vous européen est déjà dans toutes les têtes, et le déplacement à Juvisy n’intervient pas forcément au meilleur des moments : « C’était le pire tirage possible, analyse Patrice Lair. C’est toujours compliqué d’aller jouer à Juvisy. En plus, il s’agit de leur dernier objectif. »

Lors du match de championnat, l’OL féminin s’était imposé 3-1 sur le terrain du club de la région parisienne. Cette saison, Juvisy a montré ses limites en s’inclinant lourdement face à Potsdam, en quarts de finale de la Ligue des champions (3-0, 6-2), et est déjà décroché en D1. Autant dire que la réception de Lyon en Challenge de France représente le dernier espoir de sauver une saison difficile.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Bompastor, Kaci
Milieux : Cruz, Henry, Abily, Nécib, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer, Brétigny