feminines / Ligue des Champions féminine

Nouveau départ à Alkmaar

Publié le 20 septembre 2010 à 21:30 par OT

Finalistes de la dernière édition, les Lyonnaises sont arrivées à Alkmaar lundi soir, pour préparer leur seizième de finale aller de mercredi.

La défaite aux tirs au but contre le Turbine Potsdam, en finale de la dernière Ligue des Champions, semble déjà presque oubliée. Pas entièrement, forcément. Mais dans le hall de l’aéroport Lyon Bron, Sandrine Brétigny et Corine Franco préfèrent penser aux bons moments de cette épopée européenne, en visionnant quelques photos du retour d’Umeå, après la demi-finale retour.

Avec leurs survêtements flambants neufs aux couleurs de l’Europe, 20 Lyonnaises se sont envolées pour Amsterdam en fin d’après-midi. Sandrine Dusang et Elodie Thomis, blessées, font partie du voyage. Après 10 jours de trêve internationale, et un court succès 1-0 sur la pelouse d’Hénin-Beaumont, dimanche, l’entraîneur Patrice Lair veut certainement entretenir la cohésion de son groupe. Celle-ci ne fait pas de doute. A l’arrivée à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, certaines se sont offertes un moment de détente autour d’un billard, en attendant l’arrivée du car de l’OL.

30 minutes plus tard, les vice-championnes d’Europe étaient attablées dans une salle de leur hôtel, situé à quelques kilomètres d’Alkmaar. Un moment déjà particulier pour Patrice Lair, son préparateur physique Antonin Da Fonsceca, et Sabrina Viguier qui connaissent déjà la coupe d’Europe mais pas avec l’OL. Eugénie Le Sommer, déjà buteuse deux fois en championnat, s’apprête pour sa part à découvrir cette compétition.

Demain à 17h00, les Lyonnaises découvriront le terrain du match, l’AFAS Stadion de 17 000 places, dans lequel joue habituellement l’équipe masculine de l’AZ.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Franco, Berthet, Akherraze
Milieux : Henry, Cruz, Stensland, Nécib, Dickenmann, Kaci
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Brétigny, Herlovsen
Blessées : Dusang, Thomis