masculins / Info Club

Nouveau partenariat de l’OL avec la Chine

Publié le 03 février 2012 à 14:49

L’Olympique Lyonnais vient de signer un partenariat important avec la Chinese Football Association (CFA), la fédération chinoise de football.

Ce partenariat s’articule autour de 2 axes :

  1. 1.      L’arrivée de 2 joueurs chinois de moins de 16 ans au centre de formation de l’OL au mois de juillet pour intégrer l’équipe U16 tout au long de la saison prochaine.
  1. 2.      Une mission d’accompagnement réalisée par OL Association pour aider la fédération chinoise à former des éducateurs chinois.

Florian MAURICE et Gérard BONNEAU, les responsables du recrutement des jeunes à l’OL,  partiront en mission au début du mois de février pour identifier ces deux jeunes talents et permettre de préparer leur arrivée à Lyon. Cette première mission de recrutement sera suivie de nouveaux déplacements liés au programme de formation des éducateurs.

Ce partenariat marque la reconnaissance dont jouit le centre de formation de l’OL à l’échelle mondiale et confirme la volonté du club d’élargir sa détection à de nouveaux horizons.

L’OL se félicite par ailleurs de cette nouvelle collaboration avec la CFA qui s’inscrit dans la continuité des relations que le club entretient depuis de nombreuses années avec la Fédération chinoise et qui conforte son image en Chine.

En complément de la signature de ce partenariat, un jeu concours vient d’être lancé sur la version chinoise du site internet de l’OL pour faire gagner à 2 supporters chinois un séjour de 4 jours à Lyon à l’occasion du match de l’Olympique Lyonnais contre Lille.